Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Sondages public

7 réponses à “Sondages public

  1. Lévis Refuse les compteurs intelligents 25 novembre 2014 à 17:04

    Rebonjour Sylvie, concernant vos problèmes de maux de tête, il faudrait au moins que vous vous prévaliez du droit de retrait d’une part pour vous, et que d’autre part, vous essayiez de convaincre vos voisins immédiats de se prévaloir de l’option de retrait eux aussi. Cela va leur coûter encore moins cher d’avoir ces compteurs non communicants, même s’ils paient des frais de relève, que de subir la hausse du prix de la facture à prévoir avec les compteurs intelligents qui calculeront des frais que les anciens compteurs ou le compteur non communicant ne sont pas en mesure de calculer, même avec une consommation d’électricité identique. En termes plus clairs, la façon de calculer les frais pour le même nombre de kilowatts/heure n’est pas la même, et en bout de ligne, ça coûtera beaucoup plus cher avec le compteur intelligent, qu’avec le compteur non communicant.

    Si la santé de vos voisins et de leurs enfants ne les interpelle pas, probablement que leur portefeuille le fera. Invitez-les à visiter notre site et à s’informer correctement.

    Quant à vous, j’espère que vous vous êtes prévalue de ce droit de retrait, car même si vos voisins ne le font pas, au moins vous éliminerez la capacité d’antenne que le compteur intelligent a à communiquer avec chacune des prises de courant.

    Une autre suggestion serait de réorganiser tous les appareils qui fonctionnent Wi-Fi dans votre appartement, pour qu’ils fonctionnent avec des fils. Et de ne les brancher que lorsque vous vous en servez… Limitez au minimum dans votre environnement immédiat tout ce qui est sans fil.

    • Françoise Hamel 13 janvier 2015 à 12:12

      J’ai de gros doutes quant à la différence de calcul du kilowatt/heure entre les compteurs RF (dit intelligents) et ceux non communiquant.La technologie est la même. La seule différence est que le premier est équipé d’un émetteur de fréquences radio pulsées 24h par jour et le second (d’après Hydro) n’en aurait pas.(pas sûr) et en plus, les deux consomment de l’ électricité.

  2. Lévis Refuse les compteurs intelligents 25 novembre 2014 à 16:50

    Bonjour Sylvie… « Lévis refuse les compteurs intelligents » est un regroupement de citoyens ordinaires, qui a décidé d’informer les gens sur la problématique des compteurs intelligents. L’objectif du mouvement est de permettre aux résidents de Lévis d’avoir une vue d’ensemble de la situation afin qu’ils puissent prendre la bonne décision en fonction de leur situation personnelle.

    Nous visons aussi à inciter les gens à protester et à exprimer clairement leur désaccord avec l’implantation de cette technologie aux autorités compétentes : Hydro-Québec, la Régie de l’énergie, votre député provincial, le gouvernement Couillard, le protecteur du citoyen, la protection du consommateur, etc.

    Bien que nous faisions appel au soutien de la Ville de Lévis en lui demandant de se prononcer contre le déploiement de ces compteurs, le mouvement « Lévis refuse les compteurs intelligents » n’a aucun lien avec la ville de Lévis en tant que telle… Il est complètement indépendant.

  3. Sylvie 24 novembre 2014 à 12:20

    Je suis de Lévis, j’habite rue de l’armurier et je ne suis pas une personne a souffrir de maux de tête, les compteurs ont été posés la semaine passée depuis 4 jours je souffre de maux de tête, de papitations, et avec cela j’ai une insuffisance rénale, sa fait peur que dois je faire j’habite en appartement, merci

  4. Chantal Blais 2 septembre 2014 à 12:42

    Bravo à LÉVIS REFUSE et ces bénévoles. Je suis en MODE SURVIE depuis janvier 2012. Ceci est mon témoignage: http://publicsde.regie-energie.qc.ca/projets/231/DocPrj/R-3863-2013-D-0413-Observ-Doc-2014_03_19.pdf

    • Jocelyne Breton, Saint-Nicolas 3 septembre 2014 à 16:02

      L’Équipe Lévis refuse les compteurs: Un gros merci pour vos bons mots et votre témoignage…. Ne lâchez-pas! Nous on continue de chercher et de trouver des nouveaux fronts pour affaiblir la résistance d’Hydro-Québec. Puis à force de chercher, on va le trouver son talon d’Achille!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s