Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

À propos

À propos de Lévis Refuse les compteurs intelligents

Ce site est né de l’initiative bénévole de contribuables inquiets de la Ville de Lévis qui se questionnent à propos des compteurs dits « intelligents » de nouvelle génération qu’Hydro-Québec installe partout à travers la province.

L’objectif premier de notre action vise à informer et à conscientiser les citoyens et citoyennes de Lévis sur les enjeux véritables qui sont en cause dans ce dossier controversé.

Sur ce site, vous trouverez donc une mine de renseignements édifiants relatifs aux enjeux réels, aux dangers potentiels, et aux répercussions désastreuses de l’arrivée de ces nouveaux compteurs dans notre milieu de vie.

Dans le plus grand respect et animées d’un esprit positif, vos interventions sont les bienvenues, qu’elles soient sous forme d’information complémentaire, de questions, de propositions d’interventions ou de commentaires à partager.

Gens de Lévis…

Lévis, Charny, Saint-Jean-Chrysostome, Saint-Romuald, Saint-Nicolas, Saint-Rédempteur, Pintendre, Saint-Étienne-de-Lauzon, Sainte-Hélène-de-Breakeyville et Saint-Joseph-de-la-Pointe-De Lévy.

Hydro-Québec nous place devant un fait accompli en imposant l’installation des compteurs dits « intelligents » de marque Landis + Gyr (modèle Focus) partout dans la province de Québec (environ 3,8 millions d’unités). C’est pourquoi nous sollicitons votre attention pour prendre connaissance des renseignements qui suivent. Lévis Refuse les compteurs intelligents vous offre l’occasion :

  • de vous renseigner,
  • de prendre position dans ce dossier litigieux, et
  • de participer à une stratégie d’opposition commune.

Stoppons l’invasion de notre territoire par ces appareils qui sont tout sauf de « simples compteurs inoffensifs ».

Pour obtenir une information plus détaillée, nous vous suggérons de consulter les liens suivants :

La Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique : www.cqlpe.ca
La campagne Je garde mon compteur : www.jegardemoncompteur.com
Ce qu’Hydro ne vous dit pas : refusonslescompteurs.wordpress.com/ce-quhydro-quebec-ne-vous-dit-pas
Refusons les compteurs : www.refusonslescompteurs.wordpress.com

Après avoir pris connaissance de nos découvertes dans ce dossier et des sources de renseignements disponibles dans les différents onglets de ce site, si comme nous, vous êtes en désaccord avec le projet d’Hydro-Québec, sachez que vous n’êtes pas seuls et, qu’ensemble, nous représentons une opposition déterminée et de taille qui ne saurait être ignorée plus longtemps. Mobilisons donc nos énergies pour faire entendre nos voix haut et fort, afin d’obtenir un traitement équitable et juste!

Ensemble, nous sommes la voix de Lévis!

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous joindre à l’adresse courriel suivante : levis.refuse@gmail.com. Notez que vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook

2 réponses à “À propos

  1. J.Gagnon 3 octobre 2014 à 00:08

    Merci à tous ces gens qui ont signé cette première pétition déposé à l’assemblée national en décembre 2012 http://refusonslescompteurs.wordpress.com/les-compteurs/option-de-retrait, grace à ce décrèt ministérielle https://refusonslescompteurs.files.wordpress.com/2012/04/decret_1326-11dc3a9c2013.pdf
    la régie de l’énergie n’a eu d’autre choix que de reviser l’offre d’option de retrait qu’hydro Québec avait soumis, maintenant ça deviens un peu plus abordable même si ça demeure une taxe santé déguisé et ou un frais punitif tel que cité par la ministre M. Ouellet dans cedécret.
    La pose d’un compteur non poluant passe de $137 demandé originalement à $15. et le coût de la relève mensuel passe de $15. à $5.
    Grosso modo la première année va couté $75 et $60 pour les années subséquentes contre environ $300 et $ 160 annuellement auparavant. Voir le communiqué de presse http://www.regie-energie.qc.ca/documents/communiques/Communique_RDE_RevisionFraisOptionRetrait_24sept2014.pdf
    Bien sur les plus démunis sont encore durement touchés,
    En attendant l’arrêt de ce déploiement incensé, c’est tout de même un pas dans la bonne direction qu’ils faut médiatiser afin d’éviter d’augmenter la densité de champs électromagnétique dommageable à l’être humain et de conserver le droit à l’intégrité et à la confidentialité de nos habitudes de vie…
    Un brin de conscience peu faire la différence.
    Bonne santé
    Jean Gagnon

    • Lévis Refuse les compteurs intelligents 6 octobre 2014 à 14:13

      Cependant, il faut tout de même préciser que cette option n’est favorable qu’à ceux qui se sont déjà vu imposer un de ces nouveaux compteurs intelligents et aussi à ceux qui sont déjà pris avec un compteur communicant de première génération C1SR, ces compteurs ayant été installés à l’insu des clients depuis 2004.

      Nous invitons donc les gens qui se sont déjà fait imposer le compteur intelligent à faire volte face en obligeant Hydro-Québec à les retirer. 75$ est un coût quand même plus acceptable, surtout si l’on veut éviter les risques pour la santé et la sécurité que représentent ces foutus compteurs intelligents. Et en attendant mieux, cette solution temporaire enverra un message clair à Hydro-Québec.

      Mais pour tous ceux qui ont encore un compteur à roulette, il est encore plus avantageux pour eux de tout faire pour le conserver. Ça aussi c’est un message clair à Hydro-Québec, à la Régie de l’énergie et au gouvernement du Québec. En faisant cela, on leur dit qu’on refuse de se laisser embobiner par eux et que l’on ne leur reconnaît pas le droit d’introduire n’importe quelle technologie dans nos foyers, sans d’abord nous demander notre autorisation.

      Il en va de notre sécurité, de notre santé et de nos droits et libertés individuelles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s