Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

L’étude qui tue le mythe de l’innocuité du cellulaire

etude-cell30 mai 2016 – Source : CQLPE.ca

Le cellulaire cause les mêmes tumeurs chez les rats que chez les humains, selon une nouvelle étude fédérale américaine

Le gouvernement Obama jongle avec une patate très chaude cette semaine. C’est qu’une étude de son Programme national de toxicologie (NTP) aurait révélé que les radiations du téléphone cellulaire augmentent le taux du cancer du cerveau chez les rats. Ses auteurs auraient recommandé que Washington en informe le public car les risques s’appliquent aussi aux humains, selon une source proche du dossier qui s’est confiée à Microwave News (MWN), publication new-yorkaise réputée pour sa crédibilité auprès des grands médias.

Encore non publiée, cette étude, la plus ambitieuse jamais entreprise par le NTP, contredirait tous les sceptiques. Elle a coûté 25 millions de dollars et duré plus de dix ans. Le NTP, qui est basé au National Institute of Environmental Health Sciences, a tenu une téléconférence le 27 mai pour expliquer que l’étude a démontré que les rats exposés aux radiations du cellulaire ont développé les mêmes types de tumeurs dont sont atteints les gros utilisateurs du cellulaire à long terme.

Tous les usagers seraient à risque

« Des discussions sont actuellement en cours entre les organismes fédéraux sur la façon d’informer le public sur les nouveaux résultats. Les cadres supérieurs du NTP estiment qu’ils doivent être publiés le plus tôt possible, parce que presque tout le monde est exposé à un rayonnement sans fil tout le temps, et donc tout le monde est potentiellement à risque », a expliqué dans son article du 26 mai Louis Slesin, éditeur de Microwave News.

Lire la suite de cet article à http://bit.ly/24ggySB

Le premier de trois rapports du National Toxicology Program (NTP) est disponible à http://bit.ly/1qOSklo et le tout est expliqué par Joel Moskowitz dans « National Toxicology Program Finds Cell Phone Radiation Causes Cancer » à http://bit.ly/1WUjLIp.

Voir aussi …

Le téléphone cellulaire associé au cancer et aux tumeurs

http://bit.ly/1TO85Xf
Des rats mâles exposés aux radiations de téléphones cellulaires peuvent développer des tumeurs cérébrales et cardiaques. Ce sont les conclusions préliminaires d’une grande étude toujours en cours mené par des agences américaines.
(…) Les radiations des téléphones cellulaires sont un facteur environnemental qui est présent dans le monde entier. Et même s’il y a un risque minime, on doit le connaître et le confirmer, car on y est exposé depuis sa naissance.Une étude américaine renforce les soupçons d’un lien entre cancers et téléphonie mobile (Le Monde)

Les médias américains ont largement couvert cette nouvelle (voir http://bit.ly/25sU9UK) comme…

« It actually has me concerned, and I’m an expert »: Major cell phone radiation study reignites cancer debate

http://bit.ly/25qE41D

« Game-Changing » Study Links Cellphone Radiation to Cancer

À lire aussi…Dix conseils pour éviter les effets négatifs des ondes des téléphones portables

www.danger-sante.org/danger-telephone

Portable : les experts appellent à la prudence !

http://bit.ly/1Z7Vn3K
Y lire notamment l’encadré «10 précautions à prendre» – un usage prudent tel que recommandé dans cet article s’avère vital à la lumière des preuves qui s’accumulent de la nocivité de tous les appareils sans fil.* * *

NOTE à nos abonné-e-s québécois. Si vous avez des enfants d’âge scolaire, ils sont aussi à risque de développer un jour un cancer ou de devenir électrosensibles en raison des puissants routeurs Wi-Fi déployés dans toutes les écoles du Québec. Une nouvelle pétition demande que soit accordé le droit d’aller dans une classe ou une école sans Wi-Fi.

Voici ce qui est demandé…Le Wi-Fi à l’école : Donnez le CHOIX !

Nous, signataires de cette pétition, réclamons du gouvernement québécois :

1. que dès qu’un nombre suffisant de parents le demandent par écrit au directeur d’une école, le Ministère de l’éducation exige de la commission scolaire visée que l’exposition au Wi-Fi subie par leurs enfants soit éliminée ou au moins fortement diminuée et qu’un accès cablé à Internet soit mis en place afin qu’il y ait ainsi, au miminum, une classe libre de tout appareil émettant des micro-ondes pulsées. Un tel droit à bénéficier d’un environnement libre de ce type de pollution est l’équivalent de l’option de retrait accordée aux clients d’Hydro-Québec et constitue donc certainement un accommodement dit raisonnable. Il faut donc donner aux parents le CHOIX et le DROIT de faire retirer le Wi-Fi des classes où vont leurs enfants.

2. que lorsque la demande le justifie, au minimum une école par quartier ou par ville soit entièrement cablée pour l’accès Internet, et que toute forme de communication sans fil y soit bannie, y compris l’usage de téléphones cellulaires par les élèves et les enseignants, sauf en cas de nécessité absolue.

3. que dans les cas où il n’y a pas suffisamment d’élèves dont les parents réclament leur protection contre cette électropollution, la commission scolaire soit tenue de fournir gratuitement l’enseignement à la maison à ces élèves, pourvu qu’ils disposent un diagnostic d’électrosensibilité, et ce, jusqu’à la fin de leurs études secondaires et avec un niveau de qualité suffisant pour assurer leur réussite scolaire.

Pour la signer et en savoir bien plus, aller à www.petitions24.net/petitionwifi

Ne manquez pas de visiter…

Découvrez la menace du Wi-Fi dans les écoles

www.cqlpe.ca/WifiEcoles.htm

MERCI DE PARTAGER AFIN D’ALERTER TOUS CEUX ET CELLES QUI VOUS SONT CHERS.

Pour demeurer informé-e de tous les développements relatifs à la pollution électromagnétique, visiter régulièrement www.cqlpe.ca/#DR

* * *

– Éditions Ariane : http://www.editions-ariane.com
Découvrez via http://ow.ly/fsKZe tout ce que les Éditions Ariane offrent et comment être informé-e sur votre Fil d’actualité de toutes nos nouvelles publications.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s