Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Incendie d’origine électrique? Deux personnes âgées meurent dans un incendie à Montréal

Photo : capture d'écran

Photo : capture d’écran

31 décembre 2015 – Source : TVA Nouvelles

Deux octogénaires ont perdu la vie dans un incendie qui a ravagé une maison de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, jeudi soir.

Le feu a éclaté vers 21h dans un bungalow de la rue de Mobile, près de la 31e avenue, entre le boulevard Rosemont et la rue de Bellechasse.

«Deux corps ont été retrouvés dans l’incendie. Des manœuvres de réanimation ont été tentées, mais sans succès. Leurs décès ont été constatés sur place», a indiqué Jean-Pierre Brabant, porte-parole pour la police de Montréal.

Les victimes sont un homme et une femme âgés. Selon TVA Nouvelles, il s’agirait de Marcel Aubut, 83 ans et de Gisèle Viau, 85. Ils habiteraient à cette adresse depuis une quarantaine d’années.

Selon Martin Farmer, chef aux opérations pour le service de sécurité incendie de Montréal, une partie du plancher s’est effondré à l’arrière du bâtiment.

Au moins quarante pompiers ont été dépêchés sur place pour combattre les flammes. Vers 23 h, l’incendie était complètement maîtrisé.

Selon les premières observations, le feu aurait pris naissance au sous-sol pour rapidement se propager au rez-de-chaussée.

Une enquête a été ouverte par la section des incendies criminels de la police de Montréal afin de déterminer la cause du brasier.

Origine électrique
Vendredi matin, les policiers étaient en mesure d’indiquer que l’incendie semblait être d’origine accidentelle. «Les premiers éléments de l’enquête semblent nous diriger vers un problème électrique, a indiqué André Leclerc, un porte-parole pour la police de Montréal, à TVA Nouvelles. Un ingénieur électrique a d’ailleurs été dépêché sur place pour analyser la scène.» Le compteur intelligent de la résidence a d’ailleurs été retiré au courant de la journée de vendredi.

Les autopsies des deux victimes seront pratiquées en début de semaine et devraient aider les policiers dans leur enquête.

Un voisin attristé
Un résident du secteur qui connaissait le couple était bouleversé par la tragédie de jeudi soir. C’est le bruit des fenêtres de la résidence défoncé par les pompiers qui a alerté l’homme, qui ne s’est pas identifié. Les sapeurs tentaient alors de prêter secours aux deux victimes, mais en vain.

«C’est ça qui est triste: ce sont des personnes âgées, de bonnes personnes, de bons voisins. […] C’est quelque chose de perdre des voisins, et encore plus la veille du Nouvel An», a-t-il dit avec émotion, en entrevue à TVA Nouvelles.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de TVA Nouvelles

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s