Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Plus de 1000$ pour sa facture d’Hydro Québec

frontiere-du-citoyen1er décembre 2015 – Source : Journal La Frontière Le Citoyen

Denis Champagne a eu une très mauvaise surprise en recevant sa facture d’électricité pour les mois de septembre et octobre derniers. En effet, Hydro-Québec lui a demandé de payer 1062 $ pour une période qui aurait normalement coûté environ 250 $. M. Champagne accuse son nouveau compteur intelligent.

«Cet été, Hydro-Québec m’a installé un nouveau compteur qui est controversé à cause des ondes électromagnétiques. Il est fragile aux interférences», a soutenu M. Champagne.

«Je viens de recevoir une facture de 1062 $ pour les deux derniers mois. Je les ai appelés et ils m’ont dit que le compteur pourrait être défectueux. Normalement, ça aurait coûté environ 250 $ pour cette période», a-t-il poursuivi.

Il a reçu une facture quatre fois plus élevée. Surpris par le montant, le propriétaire de la maison a donc téléphoné au service à la clientèle. «J’ai été obligé de discuter, ensuite de m’habiller et aller dehors pour prendre la lecture du compteur. Ce n’était pas les mêmes chiffres que sur la facture», a-t-il remarqué.

Après avoir soumis le relevé du compteur à Hydro-Québec, l’entreprise a assuré qu’elle allait envoyer une nouvelle facture avec le montant corrigé. «À l’avenir, nous allons devoir bien vérifier nos factures, s’assurer qu’on reçoit de bons chiffres pour ne pas payer pour l’électricité qu’on n’a pas utilisée. Je n’ai plus confiance à ces compteurs», a avoué Denis Champagne.

Il se questionne si d’autres personnes vivent la même situation. «Ce n’est pas correct de recevoir une facture si élevée juste avant Noël. Certains vont peut-être payer l’électricité qu’ils n’ont même pas consommée et priver les enfants de cadeaux», a-t-il dit.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
«Ça coûte des millions pour installer les nouveaux compteurs dans tous les foyers du Québec. Ce n’est pas fonctionnel si les gens reçoivent des factures avec de mauvais montants. Je crois que ce n’est pas correct», a conclu M. Champagne.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal La Frontière Le Citoyen

Une réponse à “Plus de 1000$ pour sa facture d’Hydro Québec

  1. Coutu 12 janvier 2016 à 16:05

    Bravo! pour vos informations pertinentes. Merci. Moi, je me démène depuis printemps 2015 pour une hausse qui a triplé depuis l’installation du compteur intelligent. Oui, j’ai effectuée plein de démarches et sans succès même que mon député provinciale me répond; «Moi aussi j’ai le même problème» c’est pas génial. J’ai écrit une lettre à la Régie de l’Énergie sans le paiement car je suis déjà à faible revenu d’autant plus que je suis fauché avec une facture de 2047. $ pour l’année 2015-2016 qu’auparavant je payais 998. $ et même que j’ai reçu un crédit de 5 mois sans paiement. Rien de logique dans tout ce système. J’ai répondu au député fait comme moi et faites vos démarches. Oh la la… Comment peut-on se réunir afin de faire la force?
    Je confirme que je suis assez alerte tout ce qui se mentionne Hydro-Québec, car mon lien de confiance est vraiment faible. J’ai même hâte à de la conccurence tel que TESLA.

Laisser un commentaire

