Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Hydro nie que ses employés ont transmis des informations

journal-de-montreal28 septembre 2015 – Source : Journal de Montréal

Hydro-Québec conclut que ses employés n’ont pas transmis les informations personnelles d’une cliente à des entreprises après avoir mené une enquête interne.

«Les employés d’Hydro-Québec n’ont rien à voir avec les appels de sollicitation et ont agi dans le respect du code d’éthique», a assuré la porte-parole d’Hydro-Québec, Nathalie Vachon.

Le Journal rapportait la semaine dernière que Véronique Bénard avait reçu deux appels d’entreprises de rénovation qui voulaient lui faire économiser de l’électricité quelques minutes à peine après en avoir parlé avec Hydro-Québec. La résidente de Bois-des-Filion craignait que des employés de la Société d’État aient vendu ses informations à des entreprises.

À lire aussi: Une drôle de coïncidence

Mais la porte-parole d’Hydro-Québec précise que les enquêteurs ont rencontré les employés qui ont parlé avec Mme Bénard et qu’ils ont vérifié leurs courriels et l’historique de recherche sur l’ordinateur. Ils ont également rencontré la plaignante ainsi que les entreprises qui ont sollicité Mme Bénard.

Dans un communiqué de presse, la Société d’État suggère que les entreprises ont utilisé des sources publiques et l’outil du site d’Hydro-Québec qui permet d’estimer le coût d’électricité d’une résidence pour se créer une banque de données.

Cependant, Mme Bénard assure que l’enquêteur au dossier lui a indiqué que ses recherches n’étaient pas terminées et qu’il ne pouvait pas en venir à un tel bilan. À ce sujet, la porte-parole d’Hydro-Québec a indiqué qu’ils restaient en effet certains détails à régler, mais que ceux-ci ne changeraient pas les conclusions de l’enquête.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal de Montréal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s