Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Un compteur intelligent et son embase flambent à Farnham

la-presse14 août 2015 – Source : La Presse

(Farnham) Un compteur électrique intelligent et son embase fixés au mur d’un immeuble locatif de Farnham ont complètement brûlé, hier après-midi. Fort heureusement, les dommages se sont limités à ces installations électriques.

Les pompiers ont été alertés par une des occupantes vers 14 h 50 en voyant le compteur en flammes. En arrivant sur place, le feu s’était éteint par lui-même. Les flammes ont complètement détruit le compteur jusqu’à l’entrée électrique du bâtiment du boulevard Magenta, explique Mario Nareau, directeur du Service des incendies de Farnham.

Une équipe d’Hydro-Québec a été appelée sur place puisque le duplex était privé de toute alimentation électrique. La société d’État a fait savoir que le compteur de nouvelle génération sera expertisé une fois l’enquête des pompiers complétée, explique Serge Abergel, porte-parole chez Hydro-Québec.

Des incendies qui ont pris naissance dans ces installations électriques ont été signalés à Hydro-Québec, mais dans aucun cas, le compteur de nouvelle génération n’était en cause, affirme M. Abergel.

Les expertises ont conclu que le feu avait plutôt été causé par une défectuosité de l’embase électrique, ce socle dans lequel est fixé le compteur, un équipement appartenant au propriétaire de l’immeuble qui doit en assurer l’entretien, ajoute-t-il.

Une embase électrique défectueuse peut représenter un risque d’incendie, indique le porte-parole, en ajoutant que la Corporation des maîtres électriciens a effectué un rappel auprès des propriétaires sur l’importance de le faire vérifier régulièrement.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de La Presse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s