Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Hydro One Un recours collectif de 125 millions $ déposé

tva-nouvelles22 juillet 2015 – Source : TVA Nouvelles

Une demande de recours collectif de 125 millions de dollars visant Hydro One et quatre de ses filiales a été déposée à la Cour supérieure de justice de l’Ontario par deux firmes d’avocats de Toronto au nom de clients qui dénoncent les méthodes de facturation «abusives».

Dans leur requête, qui n’a pas encore été acceptée par les tribunaux, les cabinets Koskie Minsky LLP et Lax O’Sullivan Scott Lisus LLP soutiennent que la mise en place d’un nouveau système de gestion de la facturation en mai 2013 a entraîné des «problèmes systémiques» en raison notamment de vices de conception.

«Les clients d’Hydro One sont particulièrement vulnérables à son système d’administration et de facturation en raison de sa nature quasi monopolistique et de l’importance des services qu’il rend à ses clients», a dit dans un communiqué Kirk Baert du cabinet Koskie Minsky LLP.

La requête s’appuie notamment sur le rapport de l’Ombudsman de l’Ontario, André Marin. Il avait fait une enquête à la suite de plus de 10 500 plaintes au sujet de factures «alarmantes» et de la médiocrité du service offert aux clients.

Dans plusieurs cas, les clients rapportaient des cas de surfacturation (parfois de milliers ou même de millions de dollars), d’absence de facturation et d’estimations de factures, et un service à la clientèle exécrable.

«Il est temps que Hydro One paie pour les abus de facturation subis par ses clients», a ajouté Eric R. Hoaken de la firme Lax O’Sullivan Scott Lisus LLP.

Client d’Hydro One, Paul Foster représente les demandeurs dans ce recours collectif de 125 millions de dollars en dommages et intérêts.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de TVA Nouvelles

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s