Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Les compteurs intelligents, enjeu électoral possible

le-reflet15 juillet 2015 – Source : Journal Le Reflet

Voici des informations fort encourageantes relativement aux résultats des audiences du Comité permanent (fédéral) qui a traité, entre autres, du code de sécurité 6 qui concerne également, bien sûr… les compteurs intelligents. Les autorités gouvernementales sont de plus en plus sensibilisées à ces questions et il va de soi que, par le fait même, la population le soit également.

Le Comité permanent de la santé (HESA) a déposé le 17 juin, un rapport faisant suite à la tenue d’audiences sur le Code de sécurité 6, audiences initiées par la critique libérale en matière de santé, elle-même médecin, Dre Hedy Fry.

Audiences Comité permanent de la santé sur le Code de sécurité 6: http://www.c4st.org/HESA2015/francais.

Recommandations fédérales 2015 découlant de ces audiences: http://www.c4st.org/HESARecommandations/francais.

Ce rapport, le fruit d’une remarquable collaboration entre les membres du comité, issus des trois principaux partis politiques, contient 12 recommandations démontrant le sérieux et l’urgence de la question de la radiation sans-fil.

En cette année électorale, nous vous invitons tous à lire attentivement ces recommandations. Cette question est d’une grande importance et devient un réel enjeu de la campagne électorale.

Les élus municipaux et provinciaux (particulièrement le ministre de la Santé et la ministre déléguée de la Santé publique) doivent considérer l’importance de cette question et, conséquemment, l’importance de permettre aux gens de se protéger en leur offrant de véritables alternatives (pour ce qui est des transports en commun, endroits publics, compteurs d’eau et d’électricité…).

Les députés provinciaux et fédéraux doivent aussi être saisis de la question. Les médecins doivent également être mis au courant de ces recommandations. N’hésitez pas à transmettre celles-ci à votre médecin et, finalement, informez vos amis, voisins de ces nouveaux développements et encouragez-les à mieux protéger leurs familles ainsi qu’eux-mêmes.

Il est réellement temps de prendre en considération les risques de la radiation sans-fil et d’agir en conséquence. Les gens doivent adopter des mesures de précaution.

Hélène Skidmore,

Saint-Constant

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal Le Reflet

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s