Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Roulottes vendues à un ferrailleur : Hydro-Québec admet avoir vendu à perte

tva-nouvelles12 juillet 2015 – Source : TVA Nouvelles

Hydro-Québec admet avoir payé 2,5 millions de dollars pour des roulottes industrielles qu’elle a revendues 34 000$ à un ferrailleur de la Mauricie sans appel d’offres.

Après avoir refusé en janvier dernier de révéler à notre Bureau d’enquête ce prix d’acquisition, sous le prétexte que le vérificateur général enquêtait ce dossier et que cette «information était de nature commerciale et confidentielle», la société d’État s’est ravisée, vendredi dernier, pour révéler le coût d’achat de ces roulottes offertes «sur invitation» et «appel de propositions» à quelques ferrailleurs du Québec.

Cette histoire en rappelle une autre, également révélée par notre Bureau d’enquête l’automne dernier, soit celle de la turbine achetée pour la centrale nucléaire Gentilly-II, au coût de 79M$ et revendue pour 75 000$, et ce, toujours sans appel d’offres au même ferrailleur de la région, Robert Fer et Métaux de Shawinigan.
Une aubaine pour le deuxième acheteur

Dans les semaines qui suivirent l’achat à 34 000$, l’acheteur Robert Fer et Métaux fit paraître une petite annonce dans PubliQuip et c’est le Groupe SLD de Trois-Rivières qui se porta comme deuxième acquéreur des fameuses roulottes, mais cette fois au coût de 375 000$, soit plus de onze fois le prix de vente original.

«C’était effectivement des roulottes qui n’avaient à peu près pas servies pour les ingénieurs d’Hydro-Québec», avait expliqué le président de l’entreprise Léandre Dumont à notre Bureau d’enquête.

Même à ce prix les roulottes maintenant disponibles à Trois-Rivières pour location de bureaux commerciaux constituaient une «véritable aubaine» aux yeux du président du Groupe SLD.

De fait, Léandre Dumont les a fait assurées pour une valeur à neuf de 3,2 millions de dollars, soit près de 95 fois leur prix de vente par Hydro-Québec à Robert Fer et Métaux.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de TVA Nouvelles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s