Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

La facture d’électricité des Québécois va encore bondir, prédit la CAQ

journal-de-quebec23 juin 2015 – Source : Journal de Québec

La Coalition avenir Québec (CAQ) soutient que les nouveaux achats d’énergie éolienne faits par Hydro-Québec ces derniers mois auront un impact direct sur la facture d’électricité des Québécois.

La porte-parole de la CAQ en matière d’énergie et de Ressources naturelles, Sylvie Roy, croit que les contribuables québécois n’ont encore rien vu alors que d’importantes hausses sont à venir chez Hydro-québec.

«Quand le kilowattheure est acheté 10, 3 cents aux producteurs et revendu 14,9 cents en moyenne aux clients, qui payent cette nouvelle hausse? Encore et toujours les contribuables», a-t-elle indiqué hier.

1,3 MILLIARD $

Comme Le Journal ler apportait hier, Hydro -Québec déboursera 1,3 milliard $ sur 20 ans pour acheter de l’électricité dont elle n’a pas besoin aux promoteurs du parc éolien Messi’g Ugju’s’n situé en Gaspésie.

Avec les trois autres contrats (étalés sur 25 ans) signés plus tôt cette année avec des promoteurs privés en Gaspésie, Hydro-québec a ainsi acquis en moins de quatre mois pour 5 milliards $ d’énergie éolienne (600 MW).

LE MINISTRE INTERPELLÉ

La députée d’arthabaska croit que le ministre responsable d’hydro-québec, Pierre Arcand, doit maintenant intervenir afin de marquer un changement de culture tant promis à la société d’état.

«Le ministre reconnaît luimême que les Québécois sont plus taxés depuis le retour des libéraux au pouvoir. Le ministre doit mettre son poing sur la table et militer publiquement contre une hausse des tarifs en 2016», a-t-elle fait savoir.

Rappel ons que le 1e avril dernier, les clients d’hydro-Québec ont encaissé une hausse de tarifs d’électricité de 2,9 %.

Hydro – Québec are connu que les achats d’énergie éolienne imposés par le gouvernement du Québec ont eu un impact de 2 % sur cette nouvelle hausse.

En avril 2014, Hydro-québec avait également augmenté ses tarifs d’électricité résidentiels de 4 , 3 %. Encore là, les achats d’énergie éolienne avaient joué un rôle dans cette augmentation tarifaire.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal de Québec

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s