Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs Landis+Gyr : preuve explosive du risque incendie

Landis+Gyr logo eei-edison-electric-institute

Ci-joint un document confidentiel, qui n’aurait jamais dû être accessible ni au grand public ni aux médias, et qui a été transmis par Landis+Gyr à toutes les compagnies fournissant de l’électricité. Ce document porte sur les causes potentielles d’incendies attribuées aux compteurs intelligents. Il démontre clairement les faiblesses conceptuelles qui entraînent la surchauffe et la fonte de ses composantes, ce qui peut provoquer un incendie à terme. Il s’agit exactement du même compteur qu’utilise Hydro-Québec.

Des alarmes intégrées dans le logiciel de gestion sont même prévues pour signaler les températures élevées à l’entreprise gestionnaire de l’électricité. D’évidence, ces alarmes ne leur permettent pas d’intervenir adéquatement pour empêcher quoi que ce soit, puisque des centaines d’incendies ont été déclenchés malgré ce dispositif. Par contre, il semblerait que c’est ce qui alerte les compagnies d’électricité pour leur permettre de récupérer les compteurs défaillants sur les lieux des sinistres avant que les commissaires aux incendies ne puissent procéder à leur examen.

Selon toute vraisemblance, Hydro-Québec dispose de ce document depuis octobre 2013. Nous devons en déduire qu’Hydro-Québec a décidé, en toute connaissance de cause, d’installer 3,8 millions de ces compteurs dans les foyers québécois en sachant pertinemment que cet appareil, non homologué UL ou CSA, comporte des risques AVÉRÉS de mettre le feu à nos résidences.

Note : ce document a été trouvé sur le site www.EEI.org de Edisson Electric Institute, dans la section « meetings » qui n’est accessible que par leurs membres!

http://www.eei.org/meetings/meeting_documents/schamber–final.pdf

Laisser un commentaire