Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Prime chez Hydro-Québec: Péladeau et Drainville en contradiction

journal-de-montreal1er juin 2015 – Source : Journal de Montréal

QUÉBEC – Contrairement à Bernard Drainville, le chef péquiste Pierre Karl Péladeau n’est «pas en désaccord» avec le système de boni chez Hydro-Québec, bien qu’il soit «trop large.»

«Mon premier sentiment c’est que je ne suis pas en désaccord avec un système de boni, mais il m’est apparu beaucoup trop large», a dit M. Péladeau aux journalistes lors d’une mêlée de presse à Québec.

M. Péladeau, qui investit beaucoup d’effort dans les élections partielles de Chauveau et de Jean-Talon, s’est même demandé si «on récompense adéquatement les efforts» des employés d’Hydro-Québec.

Il croit toutefois que le gouvernement Couillard «a élargi de façon systématique les régimes de bonifications auprès des sociétés d’État» en adoptant sous bâillon le projet de loi 28.

«Ça m’apparaît beaucoup trop large et étendu et le cas échéant, exagéré», a convenu le chef Péladeau en réaction au reportage du Journal qui révèle que les cadres et hauts dirigeants de la société d’État se sont partagé la rondelette somme de 22,8 M$ en primes.

Drainville est contre

En début de journée, le porte-parole du PQ en matière d’énergie Bernard Drainville était beaucoup plus incisif. Il a vanté le gouvernement Marois qui a «maintenu» les restrictions mises en place par l’ancien ministre libéral Raymond Bachand concernant ces primes et a dénoncé leur retour.

«M. Couillard, qui dit à tout le monde serrer vous la ceinture, on manque d’argent c’est l’enfer, ramène la prime et il le fait sous bâillon et nous la rentre dans la gorge», a-t-il dit au micro de TVA.

Il affirme même que ces bonis sont «totalement injustifiés» dans un communiqué de presse. «Comment, dans ce contexte, le gouvernement peut-il laisser Hydro-Québec verser des primes, financées par les Québécois, à ses hauts dirigeants?» s’est demandé M. Drainville.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal de Montréal

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s