Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

«Un rapport dévastateur pour Hydro-Québec»

le-courrier-du-sud28 mai 2015 – Source : Journal Le Courrier du Sud

POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, qualifie de dévastateur le rapport que vient de publier la Vérificatrice générale du Québec au sujet de la vente d’actifs d’Hydro-Québec reliés aux installations de la centrale Gentilly-2.

Donald Martel affirme que le rapport de la Vérificatrice générale démontre que la société d’État a fait preuve, pour le moins, d’insouciance, de grossière négligence et de manque total de rigueur dans l’ensemble du processus qui a mené à la vente pour 75 000 $ d’actifs, acquis à un coût mille fois plus élevé.

Le rapport mentionne notamment que les dirigeants d’Hydro-Québec n’ont pas suivi les conseils de la firme d’experts mandatée pour les conseiller dans ces transactions, que le processus de sollicitation des acheteurs potentiels était inadéquat et que l’évaluation des équipements à vendre était approximative et incomplète.

«C’est comme si vous achetiez une maison au prix de 200 000 $ et que vous la revendiez deux ans plus tard au prix de 200 $. C’est clair que c’est une transaction plutôt suspecte. C’est pour cette raison que j’ai commencé à faire des démarches pour comprendre ce qui s’était réellement passé», explique le député Donald Martel.

Rappelons que ce rapport avait été demandé à la suite d’une motion unanime adoptée en décembre dernier par l’Assemblée nationale, sous l’initiative de la Coalition Avenir Québec.

Donald Martel voulait notamment qu’on explique comment il se fait que des équipements acquis pour 79 millions de dollars avaient ensuite été cédés pour 75 000 $.

«Je pense que toute la lumière n’est pas encore faite et que les conclusions de la VG ne sont que la pointe de l’iceberg. C’est certain que je vais continuer de fouiller ce dossier », a conclu M. Martel, qui estiment que les conclusions du rapport viennent confirmer les craintes qu’il avait exprimées depuis plusieurs semaines.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal Le Courrier du Sud

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s