Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Encore des profits records pour Hydro-Québec

la-presse23 mai 2015 – Source : La Presse

Par : Hélène Baril

Rares sont les entreprises qui minimisent leur performance financière, mais Hydro-Québec est de celles-là. La société d’État a fait part hier d’un profit de 1,78 milliard de dollars pour les mois de janvier, février et mars 2015, résultat qu’elle a qualifié de stable comparativement à l’an dernier.

En fait, il s’agit d’une hausse de 2,2% par rapport au profit du premier trimestre de l’an dernier, qui était lui-même en hausse de 30% comparativement à l’année précédente.

Grâce à un deuxième hiver glacial de suite, Hydro-Québec a donc engrangé un profit record à son premier trimestre, de loin le plus rentable de son exercice financier.

L’hiver a été encore plus froid que celui de l’an dernier, a expliqué Lise Croteau, vice-présidente, comptabilité et contrôle. Mme Croteau est aussi présidente-directrice générale par intérim depuis que Thierry Vandal a quitté l’entreprise le 1er mai dernier.

Hydro a vendu 1,4 milliard de kilowattheures de plus que l’hiver dernier. Ces ventes au Québec ont rapporté 263 millions de plus que l’an dernier, tandis que les exportations ont rapporté 16 millions de moins.

Hydro a exporté un peu plus d’électricité qu’au premier trimestre de 2014, mais à un prix un peu plus bas que l’an dernier, a précisé Mme Croteau.

En période de grand froid, le réseau ne fournit pas à la demande et Hydro-Québec doit s’approvisionner au prix courant. Ces approvisionnements ont coûté moins cher que l’an dernier, alors que le vortex polaire avait fait flamber les prix de l’énergie dans le nordest du continent.

Hydro a exporté un peu plus d’électricité qu’au premier trimestre de 2014, mais à un prix un peu plus bas que l’an dernier.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de La Presse

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s