Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Village militaire de Sainte-Foy : 77 compteurs intelligents sur des maisons bientôt détruites

tva-nouvelles20 mai 2015 – Source : TVA Nouvelles

Elles doivent être détruites en 2016, mais cela n’empêche pas Hydro-Québec d’installer des compteurs intelligents sur 77 résidences inhabitées dans le quartier militaire de Sainte-Foy.

Déjà, 44 de ces résidences sont munies de nouveaux compteurs et la porte-parole d’Hydro-Québec, Nathalie Vachon, confirmait aujourd’hui (mercredi) que les 33 autres compteurs allaient être installés sous peu.

En principe, ces résidences, situées à l’arrière des grands centres commerciaux du boulevard Laurier, doivent être rasées l’an prochain pour faire place à un nouveau manège militaire.

D’ici là, les Forces armés continuent d’assurer un entretien de base du secteur et un chauffage minimal des résidences pour éviter qu’elles tombent en décrépitude et deviennent la cible de squatteurs et vandales.

Chez Hydro-Québec, on explique qu’on a pris la décision de remplacer les compteurs électromécaniques par des compteurs intelligents parce que les compteurs sont toujours actifs et que les Forces armées n’ont pas demandé de les débrancher.

«Il y a quand même un gain à faire, pour une courte période, d’installer un compteur de nouvelle génération plutôt que de garder l’ancienne technologie», précise Nathalie Vachon.

D’autres résidences du quartier militaire ont été vendues aux fins de développement à un promoteur privé qui, lui, les a fait débrancher.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de TVA Nouvelles

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s