Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Une centaine de personnes se questionnent sur les compteurs intelligents à Notre-Dame-du-Portage

journal-le-placoteux16 mai 2015 – Source : Journal Le Placoteux

NOTRE-DAME-DU-PORTAGE — Une centaine de personnes se sont déplacées le lundi 11 mai pour s’informer au sujet des compteurs intelligents, à l’invitation de l’organisme KRTB Refuse les compteurs électro-polluants.

Cette organisation bénévole est menée par monsieur Armand Pouliot et Louis-Philippe Thouin, un ancien professeur de mathématiques du Cégep de Rivière-du-Loup. Ce dernier a cumulé des heures et des heures de recherche sur le sujet et ses doutes sur les impacts du compteur sur la santé étaient suffisants pour qu’il mette en place cette organisation. Il s’est dit satisfait et impressionné de la participation populaire. « Il y a une agréable énergie qui semble prendre naissance à différents endroits de notre société. Des pauvres et des biens nantis, des jeunes et des plus vieux… c’est rafraîchissant », a-t-il indiqué. « La menace n’est pas toujours perçue au même niveau, à la même intensité, mais les gens se sentent attirés par le sujet-thème du regroupement ». Des documents informatifs ont été remis à la porte lors du rassemblement.

Pour monsieur Thouin, les possibles effets sur la santé l’ont rendu perplexe, à la suite d’informations filtrées de différentes sources, ainsi qu’à la suite d’une rencontre avec une jeune dame électrosensible. Il cite en exemple le docteur Paul Héroux de l’Université McGill, qui a donné plusieurs arguments aux opposants ces derniers mois, dont celui voulant que de nouvelles percées en recherche dans le domaine doivent amener les autorités de la santé à plus de prudence.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal Le Placoteux

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s