Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Une nouvelle TRÈS inquiétante pour les Québécois à propos d’Hydro-Québec

grands-titres12 mai 2015 – Source : Grands Titres

Alors que la population apprenait hier qu’Hydro-Québec ne remettait pas à la population ses trop-perçus, voilà qu’une nouvelle annonce inquiétante a été dévoilée à propos de la société d’État. En effet, le président du Conseil du Trésor, Martin Coiteux, a révélé que la privatisation d’Hydro-Québec n’était pas écartée et que le projet était même sur la table.

Le chat est sorti du sac alors que Bernard Drainville l’a questionné en chambre, à l’Assemblée nationale. Interrogé à propos de ses projets de privatiser la société d’État, Coiteux a répondu: « L’objectif qu’on poursuit, c’est d’éliminer le déficit, puis de le maintenir par la suite, […]tout va être sur la table, tout va être sur la table. »

L’objectif évoqué par le gouvernement libéral en privatisant Hydro-Québec serait d »améliorer l’état des finances publiques.

Deux commissions devraient être mises sur pied à propos de la fiscalité et des programmes.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de Grands Titres

Publicités

2 réponses à “Une nouvelle TRÈS inquiétante pour les Québécois à propos d’Hydro-Québec

  1. Jocelyne Breton, Saint-Nicolas 14 mai 2015 à 15:26

    Il va falloir vérifier si cette Loi ne peut pas donner prise à une poursuite… C’est carrément du vol que le gouvernement fait. En plus, il passe par-dessus la tête de la Régie de l’énergie, qui a dans son mandat toute autorité pour statuer sur la question des surplus, puisque ces surplus ont été perçus en complète contradiction avec ses décisions précédentes qui statuaient qu’elle accordait des hausses de tarifs à Hydro-Québec à la condition que ses profits nets annuels ne dépassent pas les 8,5 % (si je me souviens bien). Or il appert qu’Hydro-Québec, sur-évalue systématiquement ses dépenses et sous-évalue systématiquement ses prévisions de revenus annuels lorsqu’elle formule une demande de hausse de tarif qui est également sur-évaluée pour obtenir que la Régie de l’énergie lui accorde exactement ce qu’elle voulait réellement au départ. Premièrement, ça fait au moins 8 ans que la Régie tombe dans ce panneau et personne n’allume! Deuxièmement, comme Hydro-Québec n’avait pas le droit à toucher ces surplus de revenus, ils étaient placés depuis 7 ans. Comment se fait-il que la Régie ait mis 7 ans pour ordonner une baisse de tarif qui aurait permis de rembourser annuellement les gens… et qui aurait été aussi un message à Hydro-Québec pour lui faire comprendre que ce stratagème ne fonctionnerait pas… Nous avons donc de bonnes raisons de croire que la Régie de l’énergie est complice de ce stratagème qui a été conçu délibérément pour flouer la clientèle dès le départ. Au moment où la Régie statue pour forcer Hydro-Québec à rembourser les clients, le gouvernement Couillard, pourri jusqu’à la moële, décide de voter une Loi sous le « baillon » pour subtiliser ces montants qui nous sont dû, à nous les consommateurs de ce service public, supposément pour réduire la dette du Québec et atteindre l’équilibre budgétaire? C’EST CARRÉMENT DU VOL! Et j’espère qu’il y aura non seulement poursuite pour invalider cette Loi, mais que le premier Ministre et son ministre de l’Énergie seront également poursuivis en dommages et intérêts, pour leurs actes répugnants dignes des plus grandes organisations mafieuses au monde.

  2. Michel Andreino 13 mai 2015 à 19:15

    Je me méfie du gouvernement qui promettant que la situation sera temporaire et que ces sommes servent éventuellement à réduire la facture des abonnés, malgré le projet de loi 28 qui autorise le gouvernement à utiliser lui-même ce montant. Ils ne disent du moins pas toute la vérité en disent temporaire à long terme pour les profits d’équilibre budgétaire à boucler leur budget et que ça fait sept ans qu’il y a des trop-perçus et même dire un autre 7ans et plus. Ça sent le contrecourant contre les abonnés !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s