Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

1,4 milliard de dollars en trop-perçus – « Hydro-Québec doit retourner l’argent dans les poches des Québécois » – Sylvie Roy

portail_quebec12 mai 2015 – Source : Portail Québec

QUÉBEC, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ – La porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de ressources naturelles et députée d’Arthabaska, Sylvie Roy, demande au ministre Arcand d’exiger qu’Hydro-Québec remette aux Québécois les 1,4 milliard de dollars qui ont été perçus en trop par la société d’État depuis 2008.

Selon Sylvie Roy, le gouvernement libéral a encore tenté de camoufler une hausse de tarifs, alors que les clients d’Hydro-Québec n’ont jamais eu autant de difficultés à payer leur facture d’électricité. « Avec l’adoption du projet de loi 28, le gouvernement a choisi délibérément de s’approprier ces milliards, qui, normalement, auraient dû être retournés aux Québécois en baisse de tarifs. C’est une autre taxe libérale déguisée! », argue-t-elle.

Si Hydro-Québec retournait aux Québécois cet argent perçu en trop, ils auraient droit à une baisse significative de leur facture d’électricité. «Si le gouvernement et Hydro-Québec retournaient, cette année, les surplus, la facture d’électricité baisserait de 12 %, ce qui équivaut à une réduction de 300$ pour un bungalow moyen », estime la porte-parole de la CAQ.

En terminant, la députée d’Arthabaska réitère la demande de sa formation politique pour que la Protectrice du citoyen puisse se pencher sur les plaintes des Québécois envers la société d’État. « Les plaintes et les scandales s’accumulent chez Hydro-Québec. Plusieurs réclament depuis des années que la société d’État soit assujettie à la Loi sur le Protecteur du citoyen. La Coalition Avenir Québec a déjà déposé un projet de loi pour ce faire, mais, comme d’habitude, le gouvernement s’en lave les mains. Les libéraux doivent appeler notre projet de loi dans les plus brefs délais », conclut-elle.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de Portail Québec

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s