Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

La mort d’Hydro-Québec?

journal-la-metropole8 mai 2015 – Source : Journal La Métropole.com

Imaginez si vous pouviez stocker suffisamment d’énergie pour alimenter votre maison toute l’année depuis vos panneaux solaires et ainsi vous affranchir du réseau d’Hydro?

C’est ce que propose désormais la firme bien connue de voitures de luxe 100% électrique Tesla qui vient d’annoncer le Powerwall. Véritable batterie domestique haute performance, elle permet de stocker l’électricité fournie par vos panneaux solaires.

POUR TOUS LES FOYERS

Cette batterie rechargeable lithium-ion pour la maison, mais aussi les entreprises, peut stocker l’électricité fournie par des panneaux solaires ou par le réseau électrique au moment où celui-ci fournit de l’électricité bon marché, notamment pendant les heures creuses, et peut également servir en cas de coupure de courant.

Selon Elon Musk : « La batterie pourrait jouer un rôle analogue à la manière dont la téléphonie mobile a remplacé les lignes terrestres ».

Le modèle domestique de la PowerWall a des dimensions de 1m30 de haut, 86 cm de largeur et 18 cm de profondeur. Elle s’accrochera à un mur, à l’intérieur ou à l’extérieur, et plusieurs couleurs seront disponibles. Les prix de vente de la Tesla PowerWall sont de 3500$ pour des installations de 10 kWh et de 3000$ pour 7 kWh. Elles sont même cumulables à l’infini!

MAIS AUSSI LES ENTREPRISES

Sa mise sur le marché américain est prévue cet été, et elle devrait être disponible dans le monde entier l’année prochaine. Un modèle pour les entreprises est également au programme, baptisé « Powerpack » avec une batterie de 100kWh.

DÉJÀ EN RUPTURE DE STOCK

Mais il vous faudra patienter. L’annonce de la commercialisation en a inspirer plus d’un. Tesla a déjà écoulé 38 000 batteries Powerwall en précommande! Le modèle est donc en rupture de stock jusqu’à mi-2016.

On sent ici l’effet d’annonce, alors avec la nouvelle giga-usine de batteries qu’Elon Musk, le fondateur et président de Tesla, il ne fait aucun que vous pourrez vous aussi vous procurer votre mur d’énergie.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal La Métropole

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s