Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Un nouveau recours collectif à l’étape exploratoire est sur la planche à dessin et il requiert votre appui

recours-collectif

Maître Charles O’Brien entreprend actuellement une démarche pour documenter une requête en recours collectif revendiquant nos droits à ne pas être exposés de façon excessive aux systèmes de communication par micro-ondes et à toute autre source de champs électromagnétiques qui émanent de divers types d’équipements envahissants et polluant notre environnement. Pour le moment, bien que le travail de recherche soit déjà bien avancé, nous ne pouvons pas encore divulguer la teneur exacte de l’énoncé de la requête puisque le processus de montage en est encore au stade préliminaire.

Cependant, pour que ce projet ait toutes ses chances de réussite, il est important qu’un grand nombre de citoyens soutiennent la démarche de cet avocat, de manière à ce que sa requête ait encore plus de poids. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir imprimer, signer et faire circuler dans vos réseaux ce formulaire, visant à confier collectivement à cet avocat le mandat de poursuivre et de mener à terme ce projet de recours collectif. Le formulaire contient 7 rangées de signatures possibles, pas une de plus. Dès qu’il sera complété, retourner le document par la poste à l’adresse indiquée juste au-dessus du tableau de signatures. Pour récolter d’autres signatures, il suffit de réimprimer un nouveau formulaire et de répéter la manoeuvre. Il est important de suivre cette procédure pour ne pas risquer l’irrecevabilité des formulaires. Nous invitons chaque signataire à faire parvenir le formulaire à sa liste de contacts en leur demandant de faire signer leur entourage.

Tout citoyen québécois adulte, se sentant interpelé et s’estimant lésé par la réglementation trop permissive et la prolifération incontrôlée de ces produits, est habilité à signer ce formulaire.

Il est aussi important de comprendre que ce projet de recours collectif ne constitue pas un refus global des nouvelles technologies, il vise seulement à obliger les organismes réglementaires à renforcer les normes pour que les fabricants produisent des équipements plus sécuritaires de manière à éliminer les risques, les effets incommodants ou dangereux pour les citoyens et leur environnement, comme cela se fait d’ailleurs dans bien d’autres pays.

Nous comptons donc sur le soutien du plus grand nombre parce que c’est ensemble que nous pouvons faire changer les choses.

> Télécharger le formulaire

Pour plus d’informations :
www.cqlpe.ca/RecoursCollectif.htm
(en anglais) www.cqlpe.ca/ClassActionIntroLetter.htm

Photo : image libre de droit / pixabay.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s