Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Les compteurs intelligents sont sécuritaires, dit Arcand

30 avril 2015 – Source : Canoë/Argent

QUÉBEC – Le ministre responsable d’Hydro-Québec, Pierre Arcand, a rejeté du revers de la main jeudi les soupçons liés à la sécurité des compteurs intelligents.

Alors que plusieurs clients de la société d’État soupçonnent ces appareils d’être à l’origine d’incendies s’étant déclarés dans leurs résidences, le ministre a affirmé que rien ne permettait d’établir un tel lien.

«Il y en a déjà 2,5 millions qui sont installés sur l’ensemble du territoire québécois et il y a eu, je pense, peut-être six incendies, d’après les informations que j’ai eues, qui touchaient les compteurs intelligents, mais il n’y a rien qui démontre qu’ils sont en cause», a déclaré M. Arcand, jeudi, à l’entrée du Conseil des ministres.

«Six [incendies] sur 2,5 millions, je pense qu’on peut dire de façon générale que les compteurs intelligents sont quand même sécuritaires pour l’ensemble de la population», a-t-il ajouté.

Pierre Arcand a mentionné qu’il n’avait pas l’intention d’ordonner une expertise pour dissiper tout doute pouvant subsister quant à la sécurité des nouveaux appareils d’Hydro-Québec.

«Ces compteurs-là ont déjà été testés à plusieurs reprises sur le plan de la sécurité et sur le plan de la santé […] alors, je ne vois pas pourquoi on multiplierait actuellement les tests de ce côté-là», a martelé le ministre.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de Canoë/Argent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s