Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Conférence pour atténuer les champs électromagnétiques à domicile

29 avril 2015 – Source : Journal Habitation

ÉNERGIE. La multiplication des appareils électroniques dans notre environnement moderne entraîne un accroissement de l’exposition aux émissions de radiofréquences qu’ils génèrent. Certains problèmes de santé peuvent en découler et c’est pour en savoir plus sur le sujet ainsi que les moyens de se protéger qu’une activité d’information est organisée par des groupes environnementaux à Québec.

Le rendez-vous a lieu ce jeudi 30 avril à 19h, au local 322 du Centre culture et environnement Frédéric-Back (870, ave Salaberry, Québec). À cette occasion, Stéphane Bélainsky, président de 3E prononcera une conférence intitulée «Les champs électromagnétiques en nos demeures».

Les organisateurs rappellent que «les ondes électromagnétiques artificielles ont envahi nos corps et nos écosphères. La science a démontré ses impacts sur les cellules humaines. S’ajoutant aux produits chimiques innombrables, notre exposition aux champs électromagnétiques (CEM) se multiplie exponentiellement depuis le début de l’ère de l’industrialisation. Malgré cela, les instances de santé publique se veulent toujours extrêmement rassurantes.»

Pourtant, les appels à la précaution se multiplient de tous les côtés, surtout en Europe, alors que nos normes d’exposition sont parmi les plus laxistes au monde. Voici l’occasion de saisir la réalité des expositions subies au quotidien. Il sera possible d’identifier les sources importantes et découvrir des trucs simples et faciles pour se protéger tout en restant branché.

L’invité, Stéphane Bélainsky, est spécialiste en ce domaine. Il expliquera l’ampleur du phénomène en milieu urbain et fournira des moyens concrets pour l’atténuer.

Thématiques abordées

– Problématique sur la santé et sources de CEM : entrée électrique, câblage domestique, transformateurs et appareils avec et sans fil.

– CEM de basses fréquences (60 hertz) et de hautes fréquences.

– Causes des surexpositions, interférence des hautes fréquences transitoires.

– Diversité d’émissions : antennes, compteurs intelligents, tablettes et téléphones portables, WiFi, iPhone, moniteurs pour bébé, etc.

– Outils de mesure et diagnostics pour prioriser nos actions.

– Solutions de rechange : blindage et autres protections au bureau, à la maison et en public.

À propos de Stéphane Bélainsky

Stéphane Bélainsky est président d’Expertise Électromagnétique Environnementale 3E, première entreprise indépendante québécoise dédiée exclusivement à l’hygiène électromagnétique. Depuis 2005, il a réalisé plus de 2 000 expertises dans plusieurs régions du Québec. Conférencier et vulgarisateur recherché, il possède une vision pratique, technologique et scientifique du sujet ainsi que de la réalité des personnes devenues intolérantes aux faibles expositions électromagnétiques.

La conférence organisée par le Comité d’environnement Côte-de-Beaupré (CECB), parrainée par les AmiEs de la Terre de Québec (ATQ) et le Conseil régional de l’environnement de la région de la Capitale nationale (CRE). Prix d’entrée : 12$ (10$ pour les membres des AmiEs de la Terre de Québec). Places limitées et sur réservation : richardlegault@oricom.ca

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal Habitation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s