Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Hydro-Québec prépare ses clients à des ajustements en raison du froid

25 avril 2015 – Source : Journal Le Jacques Cartier

ÉNERGIE. En raison de l’hiver glacial 2015, les clients d’Hydro-Québec qui bénéficient du service d’étalement annuel de la facture d’électricité pourraient devoir défrayer des coûts d’ajustement. La société d’État fait circuler un avis à cet effet par courriel.

Intitulé Hiver 2015 : du temps plus froid que la normale pendant 50 jours, le message indique que les températures froides enregistrées de janvier à mars 2015 auront un impact sur la facture d’électricité. «Celle-ci devrait augmenter en moyenne de 11% par rapport à l’hiver 2014 pour les clients qui chauffent à l’électricité. Le chauffage, utilisé plus intensivement cet hiver, représente jusqu’à 75% de la consommation d’une maison individuelle.»

Hydro précise à ses clients inscrits au Mode de versements égaux, que les effets de ces grands froids pourraient se faire sentir à la révision annuelle. Pour éviter la désagréable surprise, les clients dont l’écart sera supérieur à 15% recevront sous peu un avis à cet effet.

On suggère l’inscription à l’alerte MVE, pour être averti lorsque la consommation énergétique diffère de façon importante de la consommation prévue. Reste que la grogne risque d’être forte puisque, malgré les démentis de la société d’État, des soupçons de surfacturation planent sur les compteurs électriques de nouvelle génération récemment déployés dans les centres urbains.

Biénergie aussi

Hydro avise aussi les utilisateurs du chauffage biénergie que des coûts plus élevés sont anticipés. Elle rappelle que le tarif DT est offert aux clients qui utilisent deux sources d’énergie pour chauffer les espaces. Ce tarif prévoit deux prix en fonction de la température.

«Février 2015 a été le mois où nous avons enregistré le plus grand nombre de jours pendant lesquels le prix le plus élevé s’appliquait, ce qui pourrait avoir un impact sur la facture. En effet, le nombre de journées consécutives sous zéro a été exceptionnel, du jamais-vu depuis 1977», allègue la société d’État.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal Le Jacques Cartier

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s