Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Négligence pour les travailleurs «non requis»?

24 avril 2015 – Source : Journal de Québec

Le gouvernement a été négligent en laissant Hydro-Québec payer des sommes importantes à des travailleurs «non requis», estime le Parti québécois.

«C’est au gouvernement de mettre de la pression sur Hydro. C’est au gouvernement d’agir pour s’assurer que les tarifs d’électricité qu’on charge aux citoyens soient utilisés à bon escient. Je m’aperçois que le gouvernement a été négligent en laissant aller ça», a lancé le député Sylvain Gaudreault hier.

De son côté, le PDG d’HQ Thierry Vandal a affirmé que «l’essentiel» des travailleurs «non requis» est à l’œuvre ou a des assignations temporaires ailleurs au Québec, en marge d’une conférence de presse à Montréal.

Hydro-Québec a pourtant versé des «crédits» de 48,8 millions $ pour «l’ensemble des employés excédentaires non requis», lit-on dans des documents judiciaires.

Clause spéciale

Il reste 74 ingénieurs basés à Trois-Rivières dont le statut est «non requis». Hydro continue pendant ce temps d’embaucher à l’externe, au grand dam du syndicat.

Thierry Vandal a dû admettre hier que 20 ingénieurs de la région refusent même les assignations temporaires en se prévalant d’une clause de leur convention collective qui stipule «qu’on ne peut assigner un ingénieur contre son gré à plus de 48 km de son quartier général».

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal de Québec

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s