Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs intelligents : à Beauceville non plus on n’en veut pas

22 avril 2015 – Source : Lévis Refuse
Reportage : Andrée Darveau
Chroniqueuse-photographe-caméraman-monteur

______________________________________

 
beauceville-21avril2015

Invités par Jacques Doyon fondateur de Beauce Refuse, Jocelyne Breton de Lévis Refuse et Claude Lachapelle préventionniste en sécurité-incendie, ont donné une soirée d’information sur les compteurs intelligents d’Hydro-Québec le 21 avril 2015 à la petite salle du Centre des loisirs de Beauceville.

Plusieurs sujets ont été abordés, dont entre autres sur l’exposition aux ondes électromagnétiques (radiofréquences) émises par les compteurs intelligents et les conséquences néfastes pour la santé humaine, animale et végétale, les risques d’incendie et la facturation. Déjà visiblement bien méfiants envers cette technologie douteuse et tout ce qu’elle engendre, c’est du revers de la main que les citoyens la refusent.

Les gens de Beauceville, tout comme ceux qui ont assisté aux soirées d’information ayant eu lieu à Saint-Victor, Saint-Côme-Linière, Saint-Georges et à Sainte-Marie il y a quelques semaines, n’ont pas hésité une seconde à signer une lettre de contestation des pratiques de la Régie de l’énergie et d’Hydro-Québec, demandant un moratoire pour la suspension immédiate de l’installation des compteurs intelligents et la mise sur pied d’une commission d’enquête itinérante, publique et transparente sous l’égide du BAPE. Cette lettre est adressée au gouvernement du Québec, au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, à la Régie de l’énergie et à Hydro-Québec.

Présent dans la salle, TVCB, la télévision communautaire de Beauceville, a diffusé son site Internet la captation vidéo de cette soirée d’information que vous pouvez visionner dans la section actualités.

Partie 1 : http://www.tvcb.ca/?vID=4342
Partie 2 : http://www.tvcb.ca/?vID=4341
Partie 3 : http://www.tvcb.ca/?vID=4340

L’appel des citoyens est de plus en plus grand et criant, et suite aux nombreuses demandes que nous recevons, d’autres soirées d’information auront lieu bientôt en Beauce, soit les 27 et 28 avril prochains à Saint-Théophile et Saint-Zacharie. D’autres régions du Québec s’ajouteront sous peu. Nous vous invitons à revenir consulter le site de Lévis Refuse régulièrement pour connaître les prochaines dates.

www.levisrefuselescompteurs.wordpress.com
www.beaucerefuse.com

Reportage, crédit photo, captation vidéo et montage : Andrée Darveau


Vous aussi vous pouvez réagir. N’hésitez pas à faire connaître votre opinion!


Advertisements

2 réponses à “Compteurs intelligents : à Beauceville non plus on n’en veut pas

  1. Claude Landry 23 avril 2015 à 12:04

    Aprés avoir adressé une lettre à la régis de l’énergie j’ai eu comme réponse de prendre connaissance des décisions D-2012-127 et D-2014-101 autorisant les phases 1 2 et 3 du projet LAD.

    • Jocelyne Breton, Saint-Nicolas 25 avril 2015 à 17:03

      C’est sûr! ce sont des réponses préprogrammées! Mais ne vous en faites pas… Ça va sûrement servir quand même… On s’en occupe! ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s