Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Beauceville : Les nouveaux compteurs intelligents

20 avril 2015 – Source : Beauce Magazine

On savait depuis longtemps qu’il y a des gens intelligents et d’autres qui ne le sont pas. C’est la vie. On nous présente maintenant des objets qu’on qualifie d’intelligents : des téléphones, et maintenant, des compteurs. Faudrait peut-être faire une petite réunion pour connaitre la nouvelle définition du mot « intelligent ».

Et justement, ça adonne bien, Hydro-Québec viendrait de greffer de l’intelligence à ses compteurs. Intelligence du bien ou intelligence du mal ? Ça doit être écrit dans les petits caractères.

Ah ! Oui ! Ah ! Bon !

C’est pas tout le monde qui est d’accord que l’opération a réussi. Le projet est très actuellement controversé et suscite de plus en plus d’opposition. On Refuse de plus en plus; Lévis Refuse, Stoneham Refuse, et la Beauce Refuse. Il y en a d’autres.

Donc… réunion

Donc, une fois de plus, après Saint-Côme, Saint-Georges et Saint-Victor, une soirée d’information sur les dangers des nouveaux compteurs dits intelligents d’Hydro-Québec se tiendra, cette fois-ci au Centre culturel de Beauceville à 19 h le mardi 21 avril. Organisé par Beauce Refuse.

Ben voyons !

En fait, certains citoyens en sont même rendus à protéger leur compteur actuel avec une plaque de métal, pour signifier à Hydro-Québec qu’ils ne veulent pas du nouveau, qui, d’après eux, n’est pas sécuritaire.

En lien avec ceci, les organisateurs mentionnent qu’au cours de la soirée, il sera aussi suggéré des moyens efficaces pour contrer l’installation du nouveau compteur et de conserver le compteur actuel: le compteur électromécanique (à roulette).

Besoin d’infos ?

Qui a tort, qui a raison ? Face à de telles situations, ça vaut peut-être la peine de s’informer.

Les conférenciers sont Jacques Doyon, responsable de Beauce Refuse, et Rose-Hélène Morin.

Il sera également présenté une vidéo du Dr Paul Héroux, PhD, Directeur du programme de santé au travail du département d’épidémiologie, de la biostatistique et de la santé au travail à l’Université McGill. Le docteur Héroux a fait des recherches depuis des années sur les effets des champs électromagnétiques.

Sécuritaires ou non !

Radio Canada a consacré une émission de Découverte, intitulée Danger des ondes électromagnétiques que l’on peut visionner sur le site de Beauce Refuse ici : http://www.beaucerefuse.com

On mentionne également sur le site le fait qu’avec le même genre de compteurs, « la Saskatchewan a déjà retiré plus de 105 000 compteurs en raison de nombreux incendies », et que récemment, « l’Ontario sur ordre de cour a retiré plus de 5400 compteurs dus aux risques élevés d’incendies et de la surfacturation de ces fameux compteurs de nouvelle génération.

À cet effet, plusieurs personnes ont vu leur facture d’électricité plus que doublée depuis qu’Hydro Québec leur a installé ce type de compteur ».

Venez faire un tour. Entrée gratuite. Contribution volontaire.

Informations supplémentaires : Jacques Doyon jacquesdoyon@hotmail.com 418-313-7473 / 418-227-6993

Beauce Refuse http://www.beaucerefuse.com

En collaboration avec Lévis Refuse et Stoneham Refuse

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de Beauce Magazine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s