Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs intelligents : Alma ne change pas

18 avril 2015 – Source : Journal Le Quotidien

Plusieurs Almatois ont vu leur compteur être changé pour un compteur intelligent, au cours de la dernière semaine. Les 5000 résidences qui sont sur le réseau de la ville garderont toutefois l’ancien modèle puisque l’administration municipale juge qu’elle n’a pas d’économie d’échelle à faire dans ce dossier.

C’est donc dire que seulement 10 000 des 15 000 résidences d’Alma passeront au compteur intelligent. Celles situées dans le périmètre du parc industriel nord, jusqu’au centre-ville, puis au centre Mario-Tremblay, ne devraient pas avoir de compteur de nouvelle génération. On parle de 5000 abonnés qui sont sur le réseau de la ville d’Alma. « HydroQuébec, sur l’ensemble de son réseau, peut faire des économies d’échelle, mais pas nous, explique la porte-parole de la ville d’Alma, Audrey-Claude Gaudreault. Notre logiciel de facturation a été récemment changé. Ce serait onéreux pour nous de passer aux compteurs intelligents. »

Alma, qui achète l’énergie à Hydro-Québec et la redistribue à ces 5000 résidences, est bien entendu soumise aux règles de la Régie de l’énergie. « Si un jour on nous demande de nous conformer et de passer aux compteurs intelligents pour tous, on le fera, mais à court terme, ce n’est vraiment pas prévu. »

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal Le Quotidien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s