Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Senneterre dit non aux compteurs intelligents d’Hydro-Québec

10 avril 2015 – Source : Ici Radio-Canada

Le conseil municipal de Senneterre a adopté mardi une résolution contre l’installation des compteurs intelligents d’Hydro-Québec sur son territoire. Il s’agit d’une résolution d’appui au regroupement citoyen « Non aux compteurs intelligents ».

Par l’entremise de cette résolution, la Ville demande à la Régie de l’énergie de permettre de conserver ses compteurs électromécaniques. Elle veut également qu’Hydro-Québec fournisse un compteur non communicant, sans frais, à chaque client qui en fait la demande.

Selon le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, la séance d’information tenue par Hydro-Québec le 17 mars dernier n’a pas permis de mettre fin aux inquiétudes.

« Il y a encore de l’interrogation assez majeure au niveau des citoyens qui ont interpellé le conseil de ville. Alors on a demandé un moratoire à Hydro-Québec pour l’installation de compteurs intelligents chez nous, sur notre territoire, et ce qu’on demande à Hydro-Québec, encore une fois, c’est de continuer à informer la population et de les rassurer. »
— Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre

97 municipalités et trois MRC ont déjà adopté de telles résolutions, sans succès. Une séance d’information sur les compteurs intelligents d’Hydro-Québec avait eu lieu le 17 mars dernier.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site d’Ici Radio-Canada

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s