Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Des compteurs intelligents à St-Côme-Linière en Beauce? Pas question!

8 avril 2015 – Source : Lévis Refuse
Reportage : Andrée Darveau
Chroniqueuse-photographe-caméraman-monteur

______________________________________

 
st-come-liniere-7avril2015

Le 7 avril 2015 à la petite salle paroissiale de St-Côme-Linière, 126 citoyens se sont rassemblés pour assister à la soirée d’information sur les compteurs intelligents d’Hydro-Québec, animée par Jacques Doyon fondateur de Beauce Refuse, en collaboration avec deux conférenciers invités, soit Jocelyne Breton de Lévis Refuse et Luc Forbeaux de Stoneham Refuse.

Sur un pied d’alerte, force est de constater que la foule présente était déjà en total désaccord avec l’arrivée des nouveaux compteurs d’Hydro-Québec et toutes les inquiétudes et problèmes divers que cette technologie engendre.

La Beauce se défend et sort ses griffes
« Ils nous prennent pour des arriérés, comme si on était assez caves pour accepter de se laisser imposer quelque chose qu’on veut pas chez nous sans rien dire et se laisser faire. Personne ne va m’obliger à avoir ça dans ma maison ni sur mon terrain et je ne suis pas le seul on se tient les coudes en Beauce, c’est une grande famille unie la Beauce » s’exclamera un citoyen de St-Côme-Linière.

Sans hésiter, plus du trois quarts de la salle, provenant majoritairement de St-Côme ainsi que quelques citoyens des alentours, a signé une lettre de contestation des pratiques de la Régie de l’énergie et d’Hydro-Québec, demandant un moratoire pour la suspension immédiate de l’installation des compteurs intelligents et la mise sur pied d’une commission d’enquête itinérante, indépendante, publique et transparente sous l’égide du BAPE. Lettre qui s’adresse au gouvernement du Québec, au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, à la Régie de l’énergie et à Hydro-Québec.

Feuille de route bien remplie
D’autres soirées d’information données par Beauce Refuse, Lévis Refuse et Stoneham Refuse auront lieu bientôt dans la région de la Beauce ainsi que dans d’autres villes et municipalités du Québec, et ce, suivant les nombreuses demandes que nous recevons de la part des citoyens, comme ce fut le cas à St-Côme-Linière.

À suivre…

Reportage, crédit photo, captation vidéo et montage : Andrée Darveau


Vous aussi vous pouvez réagir. N’hésitez pas à faire connaître votre opinion!


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s