Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Une nouvelle hausse des tarifs imposée par Hydro-Québec

1er avril 2015 – Source : Journal EstriePlus

La nouvelle hausse de tarifs d’électricité de 2,9% imposée par Hydro-Québec est appliquée à partir du 1er avril. Selon la Coalition estrienne opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, les augmentations s’élèveraient à plus de 5% au cours de l’année 2015. Une augmentation décrite comme injustifiable selon la Coalition, vu les profits de la compagnie qui s’élèveraient à 3,38$ milliards pour 2014. Une manifestation dénonçant cette hausse s’est tenue ce 1er avril.

Plus de 70 000 ménages ont été débranchés par Hydro-Québec au cours de la dernière année. Il s’agit d’un nombre record qui représente une augmentation de plus de 75% par rapport à 2013. Ceci fait dire à la Coalition que les gens en situation de pauvreté sont les premiers à être touchés par cette hausse et que la classe moyenne en souffre également.

« La pire chose à faire serait de se résigner face à ces mesures du gouvernement actuel. Les conséquences seraient irréparables pour le modèle social dont nous nous sommes dotés », signale Mylène Boisvert de Solidarité populaire Estrie.

Un moyen de pression invitant l’ensemble de la population à fermer l’alimentation électrique de 19 h à 20 h ce 1 avril, ainsi qu’une pétition ont été mis en place pour dénoncer la hausse des tarifs d’Hydro-Québec.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal EstriePlus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s