Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Dette à Hydro-Québec

1er avril 2015 – Source : La Nouvelle Union

Avec le retour du printemps, viennent les menaces d’interruption de service si vous avez un solde impayé à Hydro-Québec. Effectivement, depuis le 1er avril, Hydro-Québec est en droit d’interrompre les abonnés ayant une dette auprès d’eux.

Hydro-Québec, avant d’arriver à l’interruption, vous aura, préalablement, envoyé plusieurs avis selon une procédure établie. Il y aura l’avis de rappel, l’avis de retard, parfois des messages automatisés et finalement l’avis d’interruption.

Vous êtes un ménage à faible revenu et vous avez reçu un avis, car vous avez une dette? Vous pouvez négocier une entente de paiement. En effet, pour les gens à faibles revenus, il est possible de prendre une entente adaptée à leur capacité de payer. Toutefois, avant de convenir d’une entente, déterminez vous-même votre capacité de remboursement en calculant votre budget. Il faut être en mesure de respecter l’entente prise en faisant les versements mensuels convenus préalablement. Il est important lorsque vous communiquez avec le représentant au recouvrement de spécifier clairement que vous êtes à faible revenu. Si vous désirez avoir de l’aide pour établir votre budget, n’hésitez pas à communiquer avec l’ACEF.

Quelle que soit votre situation financière, communiquez rapidement avec Hydro-Québec pour tenter de prendre une entente de paiement, car souvent, à cette période de l’année, le temps d’attente est très long avant de pouvoir parler à un agent. Lorsque vous réussirez à rejoindre un représentant, notez son nom, la date et les détails de votre discussion, cela pourra vous être utile.

L’équipe de l’ACEF

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de La Nouvelle Union

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s