Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Arcand comprend la grogne des participants au «blackout»

1er avril 2015 – Source : Journal de Québec

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, partage la colère des gens qui participeront au «grand blackout», mercredi soir, pour protester contre les hausses de tarifs d’Hydro-Québec.

«Ça fait deux hausses successives que les gens ont et je comprends très bien la frustration», a indiqué le député libéral de Mont-Royal.

L’an dernier, la facture d’Hydro-Québec a augmenté de 4,3 %. À cette première hausse est venue s’ajouter, aujourd’hui, 1er avril, une deuxième hausse de tarif, cette fois de 2,9 % pour l’électricité.

«Cette hausse de tarif-là n’est pas dans la lignée de ce qu’on voulait exactement», a rappelé le ministre Arcand, en déplorant à nouveau que l’augmentation autorisée par la Régie de l’énergie dépasse le taux d’inflation.

Les meilleurs tarifs en Amérique du Nord

«Il faut prendre les mesures à l’avenir pour que les futures hausses soient un peu plus contrôlées», a réitéré le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.

L’objectif d’offrir aux Québécois «les meilleurs tarifs en Amérique du Nord» sera inscrit dans le prochain plan stratégique d’Hydro-Québec, qui est actuellement en élaboration, a assuré M. Arcand.

Estimant que les Québécois devraient aussi se soucier davantage de l’efficacité énergétique, le ministre s’est défendu d’encourager les gens à participer au «grand blackout».

«Les gens ont le droit de manifester de la façon dont ils le veulent», a laissé tomber M. Arcand.

Legault interpelle le premier ministre

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a quant à lui accusé le gouvernement libéral de s’attaquer «aux portefeuilles des familles de la classe moyenne en laissant les tarifs d’électricité augmenter de 2,9 %, soit près du double de l’inflation, une augmentation qui dépasse celle des salaires de ces travailleurs», a-t-il souligné.

M. Legault a demandé au premier ministre de s’engager à faire en sorte que les Québécois ne subissent plus de hausse de taxes et de tarifs au-delà de l’inflation.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal de Québec

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s