Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Les compteurs intelligents : on n’en veut pas, point barre

29 mars 2015 – Source : Lévis Refuse
Reportage : Andrée Darveau
Chroniqueuse-photographe-caméraman-monteur

______________________________________

 
C’est environ 200 personnes qui se sont rassemblées le samedi 28 mars 2015 vers 13 h devant le siège social d’Hydro-Québec à Montréal dans le cadre de la manifestation pacifique « Debout contre Hydro-Québec ». Une marche symbolique a également eu lieu dans les rues avoisinantes pour se terminer au point de départ, au siège social d’Hydro-Québec, vers 14 h 40.

Pour visionner en haute résolution avec le lecteur de YouTube : cliquez sur le bouton « Paramètres », en forme de petite roulette, situé dans la barre latérale du menu lecteur (voir démo ici), puis cliquez sur la flèche du menu « Qualité » et choisissez un format HD. Par exemple, 720p HD, 1080p HD. (voir démo ici)

Invité par le porte-parole de « Debout contre Hydro-Québec », le groupe Refusons les compteurs ainsi que Lévis Refuse les compteurs intelligents se sont, pour l’occasion, joints à l’événement.

Citoyens ignorés par leurs élus
Depuis des semaines, un nombre incroyable de personnes manifestent leur désarroi, que ce soit face à l’augmentation exorbitante de leur facture suivant l’installation d’un compteur intelligent, de leurs problèmes de santé ou craintes de développer des symptômes et maladies dues aux radiofréquences qu’émet le compteur intelligent, que par la peur d’incendie, que face aux agissements d’Hydro-Québec et des installateurs de nouveaux compteurs, dont certains seraient entrés par effraction à l’intérieur de domiciles de citoyens en leur imposant, et ce, sous la menace, l’obligation de leur installer un compteur intelligent. Apeurés, ces citoyens n’ont d’autre choix que de se plier aux exigences en se laissant « manger la laine sur le dos ». D’autres ont littéralement choisi de ne prendre aucun risque et se protéger en installant une protection sur leur bon vieux compteur à roulette.

Cri du coeur
Rencontrés dans plusieurs villes et municipalités du Québec, dans le cadre de soirées d’information sur les compteurs intelligents d’Hydro-Québec offertes par des groupes « Refuse » depuis plusieurs semaines, c’est par centaines que des citoyens expriment leur mépris, leurs frustrations et leur incompréhension, et se sentent bafoués dans le respect de leurs droits et libertés, et avec raison.

Il est grand temps que notre gouvernement réagisse et que les choses changent pour le bien-être de la population, pour lequel celle-ci réclame un moratoire exigeant la suspension immédiate de l’installation des compteurs intelligents et la mise sur pied d’une commission d’enquête indépendante, publique et transparente sous l’égide du BAPE.

Cliquez sur les photos pour agrandir et faire défiler.

Reportage,crédit photos, captation vidéo et montage : Andrée Darveau


Vous aussi vous pouvez réagir. N’hésitez pas à faire connaître votre opinion!


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s