Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs intelligents : le vent se lève à Sainte-Marie

26 mars 2015 – Source : Lévis Refuse
Reportage : Andrée Darveau
Chroniqueuse-photographe-caméraman-monteur

______________________________________

 
Le 25 mars dernier, Beauce Refuse et son fondateur Jacques Doyon, accueillaient pas moins de 80 personnes à la salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie, à une soirée d’information donnée sur les compteurs intelligents d’Hydro-Québec.


Pour visionner en haute résolution avec le lecteur de YouTube : cliquez sur le bouton « Paramètres », en forme de petite roulette, situé dans la barre latérale du menu lecteur (voir démo ici), puis cliquez sur la flèche du menu « Qualité » et choisissez un format HD. Par exemple, 720p HD, 1080p HD. (voir démo ici)

Les conférenciers invités, dont Claude Lachapelle, préventionniste en sécurité-incendie, Jocelyne Breton de Lévis Refuse et Luc Forbeaux de Stoneham Refuse ont informé, conseillé et répondu aux questions du public manifestement inquiet, entre autres, sur l’exposition aux ondes électromagnétiques et des conséquences nocives sur la santé, sur les risques d’incendie et sur la facturation.

La grande majorité des gens présents dans la salle a emboité le pas, tout comme ce fut le cas à Saint-Georges de Beauce le 11 mars dernier, et signé une lettre de contestation des pratiques de la Régie de l’énergie et d’Hydro-Québec, demandant un moratoire pour la suspension immédiate de l’installation des compteurs intelligents et la mise sur pied d’une commission d’enquête indépendantee, publique et transparente sous l’égide du BAPE. Cette lettre s’adresse au gouvernement du Québec, au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, à la Régie de l’énergie et à Hydro-Québec.

À suivre…

Reportage, crédit photos, captation vidéo et montage : Andrée Darveau


Vous aussi vous pouvez réagir. N’hésitez pas à faire connaître votre opinion!


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s