Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Si vous possédez un compteur intelligent, vous devriez vraiment lire ceci

25 mars 2015 – Source : Grands Titres

Chaque fois qu’il est question des menaces pour la santé des compteurs intelligents, on s’empresse de nous signifier que l’on s’inquiète pour aucune raison valable. Or, à la lumière de certaines nouvelles révélations, les choses pourraient bientôt changé.

Ces révélations inquiétantes ont été dévoilées à la suite d’une enquête criminelle où des ordinateurs personnels ont été saisis. Parmi ceux-ci, se trouvait l’ordinateur de Michael Peevey, l’ancien président de la Commission des services publics de la Californie. Dans un courriel adressé à Brian Cherry, le vice-président du grand fournisseur d’énergie Pacific Gas & Electric (PG&E), Peevey confirmait que les cas de gens intolérants aux champs électromagnétiques étaient authentiques.

Dans ce courriel, Peevey y allait de certaines recommandations qui donneront froid dans le dos aux nombreux opposants aux compteurs intelligents: « Si c’était ma décision, je laisserais n’importe qui le désirant conserver son vieux compteur analogique, s’il prétendait être affecté par les champs électromagnétiques ou souffrir d’un autre problème de santé lié à l’électronique et pouvait produire une lettre de médecin l’affirmant (ou exprimant une inquiétude concernant cette probabilité). J’instituerais une telle politique discrètement et seulement sur une base individuelle. »

Les propos de Peevey sont d’autant plus inquiétants lorsqu’on sait que ceux-ci sont appuyés sur ceux de l’épidémiologiste Leeka Kheifets, une professeure s’étant spécialisée dans l’impact sur la santé des champs électromagnétiques.

Questionné à cet effet, le président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, André Bélisle, a martelé qu’une enquête de santé publique était désormais plus essentielle que jamais.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de Grands Titres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s