Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

À Sainte-Marie de Beauce le 25 mars : soirée d’information sur les compteurs intelligents d’Hydro-Québec

QUAND : le mercredi 25 mars 2015 à 19 h
OÙ : salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie de Beauce
905, route Saint-Martin, Sainte-Marie de Beauce, Québec, G6E 1E6
Voir trajet via Google Map : http://bit.ly/1LHVwZ6
Entrée gratuite. Contribution volontaire.

Beauce Refuse invite les citoyens à venir s’informer des dangers réels des compteurs intelligents qu’Hydro-Québec déploie actuellement, et ce, malgré le fait que ce projet soit des plus controversé, autant du point de vue de la santé, notamment dû à une inquiétante pollution d’ondes électromagnétiques (radiofréquences), que du point de vue de la sécurité des individus.

Il n’est absolument pas de notre intention d’alerter inutilement nos concitoyens, toutefois, nous croyons fermement que plus nous serons informés collectivement, plus nous serons en mesure de choisir ce qui est le meilleur pour nous tous.

Pour l’occasion, nous vous prions de faire suivre cette invitation à vos contacts afin que ces personnes soient en mesure de participer elles aussi à cette rencontre d’information.

Nos conférenciers invités :

Jocelyne Breton (Lévis Refuse)
Luc Forbeaux (Stoneham Refuse)
Claude Lachapelle (Préventionniste en sécurité incendie)

Il sera également présenté une courte vidéo du Dr Paul Héroux, physicien et professeur de santé au travail au Département de médecine de l’Université McGill, lequel a fait des recherches depuis des années sur les effets des champs électromagnétiques.

Il sera aussi suggéré, des moyens efficaces à notre disposition pour contrer cette situation en conservant notre compteur actuel: le compteur électromécanique (à roulettes).

Ensemble, tout est possible!
Ensemble, c’est bien sûr aussi avec vous!
Vous faites partie de la solution!

C’est un rendez-vous, le 25 mars 2015 à 19 h à la salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie de Beauce.

Publicités

2 réponses à “À Sainte-Marie de Beauce le 25 mars : soirée d’information sur les compteurs intelligents d’Hydro-Québec

  1. Claude Landry 26 mars 2015 à 18:06

    J’ai appelé Capgemini Quebec le 26 mars en fin d’après midi pour leur dire que je veux garder mon compteur à roulettes et la dame m’a signifié que c’était impossible alors j’ai insisté la dame m’a menacé en me disant qu’il pouvait me couper le courant afin de m’obliger pour accepter la pose d’un compteur intelligent. Je leur ai qu’il était barricadé et qu’il resterait barricadé quand bien même faudrait se servir des pouvoirs judiciaire .

    • Jocelyne Breton, Saint-Nicolas 3 avril 2015 à 15:53

      Nous pensons que vous faites bien de tenir votre bout. Première des choses, Capgemini n’a aucun pouvoir pour vous couper le courant… seul Hydro-Québec peut faire ça en respectant les limites qui lui sont imposées par la Régie de l’énergie. Alors, tant et aussi longtemps que vous ne recevrez pas d’avis écrit par Hydro-Québec vous menaçant de coupure d’électricité, vous pouvez demeurer tranquile. Il faut savoir que les employés de Capgemini sont très forts pour proférer des menaces, on l’a vu lors du déploiement de la phase 1 des compteurs intelligents dans la région de Montréal. Ils sont allés jusqu’à perpétrer des entrées par effractions! Ça vous en dit long! Hydro-Québec, dans l’état actuel des choses ne peut vous couper le courant sans vous en avoir avisé par écrit au préalable, et les raisons qu’elle peut invoquer sont très limitées. Pour l’instant, ils se limitent à ceux et celles qui sont en défaut de paiement de leur facture d’électricité. Donc continuez de payer vos comptes régulièrement et, tant que le déploiement ne sera pas terminé, nous ne croyons pas qu’ils vont prendre quelque mesure que ce soit pour vous contraindre à prendre ces compteurs intelligents. Pendant ce temps, nous on s’organise pour faire des pressions, légales et politiques, dans le but de faire changer les choses et forcer Hydro-Québec à retraiter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s