Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Hydro-Québec appartient à tous les Québécois

21 mars 2015 – Source : Vigile Québec

Privatisation partielle de l’actionnariat d’H.-Q. ?
Hydro-Québec appartient à tous les Québécois
Dividendes payées sur chacune des 4 millions de factures

Soyons clairs et prenons le langage des néolibéraux concernant la propriété d’Hydro-Québec : Hydro-Québec, société d’État, est DÉJÀ PRIVATISÉE À 100% : SES ACTIONNAIRES SONT TOUS LES QUÉBÉCOIS ET TOUTES LES QUÉBÉCOISES.

Les DIVIDENDES sont payés sur chacune des 4 millions de factures à chaque émission. Ce dividende découle et est inclus dans des tarifs avantageux, très avantageux quand on se compare avec nos voisins.

Avec des tarifs avantageux, tous les clients d’Hydro-Québec ont plus d’argent dans leur poche pour faire rouler l’économie. C’est le but que recherche le rapport GODBOUT avec 71 recommandations. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…

En plus des tarifs avantageux, les Québécois et les Québécoises jouissent à 100% des profits annuels de leur compagnie d’électricité de la façon suivante : 75% des profits sont versés dans le fond consolidé du Québec, et le reste, 25%, sont réinvestis par Hydro-Québec dans l’économie du Québec à presque 100%.

Tous ceux qui recommandent une privatisation partielle de l’actionnariat d’Hydro-Québec font une démarche inutile : c’est déjà privatisé à 100% dans les mains de tous les Québécois et des Québécoises.

À part se trouver intéressants et pelleter de la boucane, la cause a été entendue.

La dernière suggestion est sûrement une farce. Elle vient de Gérald FILLION, mes respects quand même : il suggère que notre Caisse de dépôt et placement du Québec soit l’acquéreur unique de 10% d’actions d’H.-Q.. Quand on y pense mon cher Gérald : tu prends l’argent de la poche gauche pour la mettre dans la poche droite. Pourquoi cet écran de fumée ?

Au lieu de se chercher du poil dans le creux de la main, à tous les néolibéraux qui veulent privatiser H.-Q. : c’est déjà fait et Hydro-Québec en ce moment même est encore plus privatiser que vous nous le laisser croire. Regarder partout où il y a des camions de monteurs de ligne au Québec : probablement qu’à plus de 40%, ce sont des compagnies privées qui travaillent sur des lignes d’H.-Q.. Je ne suis pas contre et cela est de la privatisation quotidienne chez H.-Q. J’ai calculé à partir des chiffres qui paraissent dans les Rapports annuels d’H.-Q. qu’il y a bon an mal an, un taux de privatisation « opérationnel » de 40% par années.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de Vigile Québec

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s