Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs intelligents : inquiétude et refus à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

21 mars 2015 – Source : Lévis Refuse
Reportage : Andrée Darveau
Chroniqueuse-photographe-caméraman-monteur

______________________________________

 
1-ste-catherine-de-la-jc-img_2000

Le 20 mars 2015, les citoyens de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier étaient conviés à la petite salle Kamouraska du Centre socioculturel Anne-Hébert, à assister à la projection du documentaire Take Back Your Power, produit en 2013 par le cinéaste canadien Josh Del Sol. Entièrement dédié aux compteurs intelligents en Amérique du Nord, ce documentaire trace un portrait global de la situation en faisant intervenir des experts, des chercheurs, des politiciens, des médecins et des citoyens affectés partout dans le monde.

Suivant la projection, une période de questions a permis aux citoyens, indéniablement inquiets et contre l’installation de compteurs intelligents à leur résidence, de poser leurs questions auxquelles les deux invités, Jocelyne Breton de Lévis Refuse et Luc Forbeaux de Stoneham Refuse ont répondu.

La soirée d’information, animée par monsieur Yves-J Grenier, conseiller municipal à la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et dont l’implication était à titre personnel, lequel s’attendait de recevoir plus ou moins 40 personnes, fut surpris d’avoir à ouvrir les portes d’une salle adjacente afin d’y accueillir les 89 personnes qui se sont présentées. En plus de la présence des personnes de l’ouest de la MRC soit de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Ville du Lac Saint-Joseph et Shannon, quelques citoyens de la MRC de Portneuf soit de Saint-Raymond, Lac Sergent et Neuville ainsi que de Québec se sont aussi déplacés.

Très chaleureux et ô combien solidaires entre eux, les citoyens ont choisi de se serrer les coudes et dire non aux compteurs intelligents d’Hydro-Québec.

À suivre…

Reportage et crédit photos : Andrée Darveau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s