Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Hydro convoque la population

20 mars 2015 – Source : Journal l’Avantage

Compteurs intelligents

La société d’État Hydro-Québec répond favorablement à la demande du conseil municipal de Rimouski et accepte de tenir une activité d’information pour les citoyens.

Le conseil municipal de Rimouski s’est prononcé en ce sens lors de son assemblée régulière du 16 mars. Hydro-Québec tiendra une rencontre « portes ouvertes » sur les compteurs de nouvelle génération le lundi 30 mars, de 16 h à 20 h, à la salle de Congrès B située au rez-de-chaussée de l’Hôtel Rimouski, 225, boulevard René-Lepage Est.

Hydro-Québec invite les citoyens à y rencontrer ses représentants afin de se familiariser avec la technologie et le fonctionnement de ces appareils.

Bien des citoyens ont critiqué l’initiative d’Hydro-Québec de changer les compteurs conventionnels pour des compteurs dits « intelligents». On critique notamment la méthode de facturation qui en découle, les effets sur la santé des ondes émises, les impacts pour l’environnement de la disposition des compteurs précédents et, surtout, le fait qu’Hydro-Québec ne donne pas le choix à ses abonnés.

Pour obtenir plus de renseignements sur les compteurs de nouvelle génération, on visite le site http://www.compteurs.hydroquebec.com ou encore, composez le numéro de téléphone 1 855 462-1029.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal l’Avantage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s