Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Hydro-Québec et leurs porte-parole = Crédibilité zéro

Réaction de Lévis Refuse les compteurs intelligents suite à la l’article « Incendie de la rue Villon : mais où est ce damné compteur? » publié dans le Journal de Québec le 18 mars 2015.

Hydro-Québec et leurs porte-parole = Crédibilité zéro

jocelyne-breton-150x100Politique de censure en muselant la voix des opposants parmi leurs employés, les conseils de ville, les collaborateurs… ça ressemble fort aux comportements de nos dirigeants des années 40′, oui oui, celles de Duplessis, avec l’amiante et le syndicalisme, le trafic d’influence, la collusion, les dessous de table et les enveloppes brunes… à peine plus subtil!

Depuis 2012, les porte-paroles d’Hydro-Québec n’ont pas arrêté d’assurer ceci et cela dans les médias pour se contredire par la suite lorsqu’ils sont pris en défaut. Comme le démontre bien M. Félix dans son commentaire. Mais en plus, ils ont travesti les faits en les édulcorant de leurs informations capitales qui auraient permis de nuancer notre compréhension de la réalité.

Et comme si cela ne suffisait pas, ils répondent systématiquement à côté de la plaque quand on exige des réponses claires, ou pire encore, ils ne répondent pas du tout en alléguant que votre demande, votre prise position ou votre  question est irrecevable.  Quelle bande d’enfoirés arrogants… que l’on paye de nos poches pour ensuite se faire emplir d’inepties à chaque fois qu’ils ont une tribune à leur portée. Mais, ils sont bien trop pleutres pour accepter une confrontation publique, un vrai débat avec de vrais professionnels, des spécialistes et de vrais scientifiques qui pourraient facilement démonter leur argumentaire factice!

Dans cet article, quand on lit « Hydro-Québec fera aussi un peu de pédagogie sur ses compteurs de nouvelle génération auprès de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec. » Il faut traduire « Hydro-Québec rencontrera l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec et appliquera sa stratégie d’endoctrinement pour bien désinformer les autorités officielles sur les compteurs intelligents. Il vont avoir des rencontres à huis clos avec les chefs en sécurité incendie, comme ils le font depuis le début du déploiement des compteurs intelligents avec les conseils de villes, et procéderont à un petit lavage de cerveau en leur fournissant l’arsenal complet de répliques toutes faites pour s’assurer que jamais les compteurs seront mis en doute dans les causes d’incendie possibles, en insistant bien sur les avantages qu’ils retireront à se coller sur leur version des risques et leur interprétation travestie de la réalité… qui est très très loin de la vérité technique et scientifique qui normalement étaye les preuves dans un processus d’enquête rigoureux! »

Jocelyne Breton
Lévis Refuse les compteurs intelligents


Vous aussi vous pouvez réagir. N’hésitez pas à faire connaître votre opinion!


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s