Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Salaberry-de-Valleyfield : Un compteur intelligent se serait enflammé

16 mars 2015 – Source : Journal Le Soleil de Salaberry-de-Valleyfield et Journal Saint-François

FEU – Un incendie d’origine électrique a éclaté dans un duplex de la rue Saint-Louis à Salaberry-de-Valleyfield le lundi 16 mars en début d’après-midi. Selon un voisin, c’est le compteur intelligent qui aurait pris feu.

«J’ai vu de la fumée s’échapper du compteur. Rapidement, j’ai averti mes voisins qu’ils devaient sortir de leur appartement. Je sais exactement ce que j’ai vu et ça venait du compteur», raconte l’homme.

Sur place, Joël Lebel, responsable au Service sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, confirme que l’incendie est de nature électrique mais qu’il est trop tôt pour tirer des conclusions. Personne n’a été blessé lors de l’événement.

Hydro-Québec réagit

À la suite de la parution de l’article, Patrice Lavoie, porte-parole responsable d’Hydro-Québec, a contacté le Journal afin de préciser que rien ne laisse présager que le compteur est à l’origine de l’incendie.

«Lorsqu’il arrive une situation comme celle-ci, il est prouvé que c’est toujours l’embase du client qui est en cause et non le compteur. C’est le genre de situation qui fait peur à nos clients à tort», souligne M. Lavoie.

Toujours dans le même ordre idée, le porte-parole fait remarquer que le témoin n’a pas les compétences pour avancer que le compteur peut être à l’origine de l’incendie. «Ce n’est pas un expert en sinistre. J’ignore si le compteur est déjà retiré, mais si les pompiers veulent faire une expertise, il leur sera acheminé. Nous n’avons rien à cacher.»

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal Le Soleil de Salaberry-de-Valleyfield et Journal Saint-François

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s