Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs intelligents : inquiétudes à Senneterre

13 mars 2015 – Source : L’Écho Abitibien

SENNETERRE – Une séance d’information organisée par Hydro-Québec aura lieu le 17 mars à Senneterre afin de répondre aux préoccupations des citoyens au regard de l’installation à venir de compteurs d’électricité de nouvelle génération sur le territoire.

Rappelons que le 2 mars dernier, la Ville de Senneterre déposait une résolution répondant aux inquiétudes exprimées par la population quant à la tarification et aux effets des fréquences émises sur l’être humain des nouveaux compteurs d’électricité.

À cette fin, la Ville demandait à Hydro-Québec d’évaluer d’autres options afin de ne pas pénaliser financièrement les clients qui ne veulent pas de compteurs intelligents. De plus, la Ville demandait à Hydro-Québec de tenir une séance d’information publique afin de répondre aux préoccupations des citoyens.

Des avis partagés

Selon Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre, les gens sont divisés sur la question.

«Les gens sont venus nous rencontrer car ils manquaient d’information. La bonne nouvelle, c’est que dès que nous avons interpelé Hydro-Québec, ils ont rapidement accepté de tenir une séance d’information, a-t-il souligné.

«Il y a des gens qui y voient des avantages, surtout au niveau du suivi quotidien de la consommation. Par contre, certains citoyens sont préoccupés par les fréquences émises par les nouveaux compteurs et l’augmentation de la facturation», a expliqué M. Matte.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de l’Écho Abitibien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s