Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Normandin et Dolbeau-Mistassini ne se prononcent pas – Compteurs intelligents : la décision aux citoyens

11 mars 2015 – Source : Journal Nouvelles Hebdo

Pas de positions définies à Normandin et Dolbeau-Mistassini

RÉGIE DE L’ÉNERGIE. Les maires des villes de Normandin et de Dolbeau-Mistassini, MM. Mario Fortin et Richard Hébert précisent que leurs conseils de ville n’ont pas jugé bon de se prononcer en faveur ou contre l’opération de changements des compteurs d’électricité par Hydro-Québec, respectant en cela les réactions de leur population à l’envoi de l’avis émis par la société d’État.

« À Normandin, l’ensemble des clients d’Hydro-Québec a reçu leur avis et personne ne m’a signifié leur opposition ou leur volonté de se retirer du processus de remplacement », déclare Mario Fortin, qui souligne que la question n’a pas encore fait l’objet de discussions à la table du conseil.

Pour le maire de Normandin, il appert que les citoyens de Normandin ne s’opposent pas à ce changement qui a obtenu l’approbation de la Régie de l’énergie pour être exécuté.

À Dolbeau-Mistassini, le maire Richard Hébert souligne avoir été sollicité pour prendre position, mais que le conseil n’a pas eu à se prononcer sur la question. Une réunion d’information doit se tenir entre les membres du conseil pour déterminer s’il y aura lieu d’émettre un avis quant à l’implantation de compteurs intelligents sur le territoire de la ville. « Nous n’avons pas de décision à prendre dans ce processus », a indiqué le maire Hébert qui précise que la décision de contester ou de se retirer du programme des compteurs avec relevés transmis électroniquement revient à chacun des clients d’Hydro-Québec.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de Nouvelles Hebdo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s