Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs intelligents : L’installation débute en avril et mai dans Maria-Chapdelaine

11 mars 2015 – Source : Journal Nouvelles Hebdo

COMPTEURS INTELLIGENTS. Les travaux se rapportant à l’installation des compteurs d’électricité nouvelle génération d’Hydro-Québec pour les 55 000 clients d’Hydro Québec rattachés au poste administratif d’Alma, dont le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine, débuteront en avril et mai soit au cours du printemps.

C’est ce qu’a indiqué un porte-parole d’Hydro- Québec, qui précise que plus de 50 000 lettres ont été envoyées aux clients d’Hydro-Québec dans les MRC de Maria-Chapdelaine, Domaine-du-Roy et Lac-Saint-Jean Est. Dans cette lettre, Hydro-Québec informe ses clients que l’on procèdera au changement de leur compteur actuel pour un compteur dit intelligent, et ceci sans frais.

Les clients ont par ailleurs la possibilité de refuser l’installation de compteurs intelligents, en adressant leur opposition à Hydro-Québec dans une période de 30 jours après la réception de leur lettre d’avis. Ceux qui choisissent cette option devront payer les frais d’installation d’un compteur non communicant exigeant une relève mensuelle. Ces frais s’élèvent à 15 $ pour l’installation et de 5$ par mois pour le relevé du compteur.

Rappelons que tout le parc de compteurs d’électricité d’Hydro-Québec sera changé au cours des deux prochaines années à l’échelle du Québec. Le compteur nouvelle génération permet

de calculer la consommation réelle d’une résidence, d’un commerce ou d’une industrie. Les données de consommation sont transmises par un émetteur aux systèmes informatiques d’Hydro-Québec qui émet ainsi la facture.

Selon les informations véhiculées par Hydro-Québec, cette technologie est maintenant la norme dans l’industrie, et elle s’inscrit dans les mesures visant à obtenir les informations le plus rapidement en cas de panne de service.

Les travaux de remplacement des compteurs mécaniques devraient s’échelonner tout au cours de l’été et de l’automne et ils seront réalisés par les employés d’Hydro-Québec. Le remplacement demande une courte période au cours de laquelle la résidence ou le bâtiment desservi est privé de l’alimentation électrique. L’opération s’effectuera aussi dans les entreprises qui consomment beaucoup d’énergie. Ces travaux de remplacement devraient se réaliser plus tard dans l’année.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal Nouvelles Hebdo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s