Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Le 11 mars à Dolbeau-Mistassini – Kiosque d’information d’Hydro-Québec sur les compteurs intelligents

10 mars 2015 – Source : LePoint.ca

La Ville de Dolbeau-Mistassini ne prend parti ni pour ni contre les compteurs intelligents d’Hydro-Québec et invite plutôt ses concitoyens à venir rencontrer des représentants de la Société d’État qui tiendront un kiosque d’information ce mercredi 11 mars au foyer de la Salle Desjardins/Maria-Chapdelaine, pour en savoir plus sur le sujet.

Ce kiosque sera ouvert à la population de 16h à 20 h. Le maire Richard Hébert, à la séance ordinaire d’hier soir, a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas d’une assemblée publique, mais bien d’un kiosque tenu par Hydro-Québec avec des représentants qui pourront, ose espérer le maire, éclairer davantage les gens sur ces fameux compteurs intelligents qui font tant couler d’encre.

Hydro-Québec affirme que les compteurs de nouvelle génération qu’elle installe actuellement sont fiables et sécuritaires et mesurent la consommation réelle d’électricité. La Société d’État ajoute que le remplacement du compteur n’a aucun lien avec les variations de la facture d’un client. Le citoyen pourra donc questionner Hydro-Québec sur les compteurs nouvelle génération.

« Nous constatons comme tout le monde que beaucoup de gens sont inquiets face à cette nouvelle technologie. À la Ville, nous ne sommes pas des experts en la matière. Ce kiosque portes ouvertes devrait permettre aux citoyens de pouvoir poser les questions voulues aux représentants d’Hydro-Québec », de conclure le maire Hébert.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site LePoint.ca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s