Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

L’ACEFO «condamne» la hausse de tarifs d’électricité

9 mars 2015 – Source : Info07

L’Association coopérative d’économie familiale de l’Outaouais (ACEFO) dénonce la hausse des tarifs d’électricité d’Hydro-Québec. Selon elle, il s’agit d’une manière déguisée d’enrichir les coffres du gouvernement au détriment des ménages à faible et moyen revenu.

«Dans les faits, le gouvernement fait tout ce qu’il peut pour augmenter les tarifs. Il y a eu beaucoup de changements à la Régie de l’Énergie depuis 1996, lors de sa création, et chaque fois, ça a eu pour conséquence de donner de nouveaux prétextes à Hydro pour augmenter ses tarifs», déplore René Coignaud, directeur de l’ACEFO.

Il condamne notamment le fait que peu importe leur revenu, tous les ménages doivent faire face à la même hausse. «Quand on n’a pas un revenu élevé, donc un revenu moyen ou faible, on vit dans des habitations mal isolées où on n’a pas les moyens de faire des rénovations. Et même quand le prix de l’électricité est inclus dans le loyer, ça coûte tellement cher que même si le propriétaire paie directement, c’est certain que ça retrouve sur la facture du loyer au bout du compte», poursuit M. Coignaud.

La Régie a accordé une hausse de 2,9% sur les tarifs cette année. Par contre, Hydro-Québec demandait une augmentation de 3,9%. M. Coignaud souligne qu’il s’agit d’une hausse tout de même, et qu’il pourrait même s’agir de «poudre aux yeux» malgré les progrès effectués.

De plus, il considère que le projet de loi 28 qui viserait à ce que les surplus d’Hydro-Québec soient versés à l’État sert d’excuse supplémentaire pour augmenter les tarifs. «La Régie perd de plus en plus de pouvoir et chaque fois, ce n’est pas pour le bénéfice des consommateurs», conclut le directeur.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site d’Info07

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s