Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Hausses des tarifs d’Hydro-Québec – « Les tarifs dégèlent pendant que les Québécois.e.s gèlent » Manon Massé

9 mars 2015 – Source : CNW Telbec

MONTRÉAL, le 9 mars 2015 /CNW Telbec/ – La députée solidaire de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, déplore les hausses tarifaires d’Hydro-Québec décidées par la Régie de l’énergie. La facture des Québécoises et des Québécois augmentera de 2,9% à compter du 1er avril et cette nouvelle hausse s’ajoute aux précédentes de 2,4% et 4,3% accordées dans les deux dernières années.

« D’un budget à l’autre, les ministres des Finances multiplient les entourloupettes, la comptabilité créative et les interventions politiques pour presser le citron à Hydro-Québec et à la population québécoise. Ces hausses de tarifs découlent d’une série de mauvaises décisions politiques prises par les trois derniers gouvernements, qui ont construit de toutes pièces des surplus d’électricité inutiles et colossaux : développement chaotique de l’éolien, construction de mini-centrales, sans oublier La Romaine. »

Manon Massé s’inquiète des répercussions concrètes d’une énième hausse des tarifs d’Hydro-Québec. « Avec l’hiver sibérien qu’on a connu, inutile de rappeler que l’énergie est un besoin vital. Le nombre de débranchements a atteint des records : 70 000 en 2014. L’obsession tarifaire de nos gouvernements plonge les gens dans le noir et dans le froid. On est loin d’une institution qui sert le public d’abord et avant tout ! La mission d’Hydro-Québec est déjà tronquée. Le régime d’austérité libéral vient poursuivre le travail entamé par d’autres. À sa fondation, Hydro-Québec était un outil de développement collectif : aujourd’hui, l’institution risque de devenir une vache à lait, à la merci de la volonté politique des gouvernements. »

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de CNW Telbec

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s