Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs intelligents : le maire de Dolbeau-Mistassini n’a toujours pas l’intention de présenter une position

9 mars 2015 – Source : Journal Nouvelles Hebdo

Embauche de personnel:Richard Hébert apporte des précisions

COMMUNICATEUR ET URBANISTE . Devant plusieurs interrogations et commentaires formulés par les citoyens en regard de l’embauche d’une personne aux communications de la ville et à la direction du service d’urbanisme, le maire de Dolbeau-Mistassini M. Richard Hébert, a tenu à préciser que l’impact financier de ces embauches, impact qui représente une somme maximale de 10 000 $ sur la masse salariale de 5,4 millions $ à Dolbeau-Mistassini.

Le maire Hébert a indiqué que le départ d’employés à la retraite en particulier au niveau de la direction des corporations et au secrétariat de la direction générale, poste qui n’ont pas été comblés, la ville a réalisé une marge de manoeuvre financière qui lui permet de procéder à l’embauche pour les deux postes mentionnés ci-haut. « Nous avons déjà, par le passé, procédé à un changement organisationnel majeur au niveau des travaux publics suite au départ de deux cadres. Maintenant, nous faisons la même chose avec le départ à la retraite du directeur des corporations et de la secrétaire de direction », a précisé le maire par voie de communiqué.

Quant au poste de communicateur, le maire Hébert indique que son embauche se fera sur une base contractuelle pour une durée d’un an, comme l’ont demandé les conseillers lors du vote sur son embauche. « La personne en poste devra s’attendre à exécuter certaines tâches cléricales associées au bureau du maire et à la direction générale en plus de celles en communications », a précisé Richard Hébert.

Compteurs intelligents

Sur le dossier de l’implantation de compteurs d’électricité intelligents par Hydro-Québec, le conseil municipal n’a toujours pas l’intention de présenter une position comme ce fut le cas à Roberval et à Alma. « Nous avons demandé à Hydro-Québec de tenir une séance d’information publique », a déclaré le maire Richard Hébert. Cette rencontre s’effectuera le mercredi 11 mars, à compter de 16h00 au Foyer de la salle de spectacle. Hydro Québec présentera différents kiosques d’information pour illustrer les tenants et aboutissants du changement des compteurs d’électricité. « Les gens seront à même de prendre une décision éclairée quant aux options qui ‘offrent à eux dans cette opération ». a conclu le premier magistrat de Dolbeau-Mistassini.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal Nouvelles Hebdo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s