Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Des porte-parole de Rimouski-Neigette refuse interviennent de nouveau devant le conseil municipal

3 mars 2015 – Source : Journal l’Avantage

Le conseil municipal a annoncé une réorganisation importante de son service de sécurité incendie, notamment par la création de quatre postes permanents de chefs aux opérations.

Trois postes de chefs de district à temps partiel et deux postes de préventionnistes sont abolis et remplacés par quatre postes permanents de chefs aux opérations et par un poste de chef à la prévention à temps plein. « On s’en va avec des chefs aux opérations pour couvrir toutes les périodes, sur tous les quarts de travail, sept jours par semaine. Nous sommes vraiment dans un processus de réorganisation du service », explique le maire, Éric Forest.

Par ailleurs, le conseil municipal alloue près d’un demi-million de dollars à une trentaine d’organisme sociaux, éducatifs et culturels du milieu. Il s’agit de subventions de fonctionnement ou de soutien pour des événements. Les montants les plus importants sont versés à la Corporation d’aménagement des espaces verts (100 000 $), à Spect’Art Rimouski (85 000 $), au Musée régional (78 000 $) et à l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (48 100 $).

Finalement, des porte-parole du groupe « Rimouski-Neigette refuse » sont intervenus de nouveau devant le conseil municipal pour lui demander de prendre position dans le dossier des compteurs d’Hydro-Québec et d’exiger un moratoire sur la question des compteurs intelligents. Une pétition circule à cet effet et on y retrouve jusqu’à maintenant environ 350 signatures. Éric Forest a répondu que la Ville a demandé à Hydro-Québec de ne pas pénaliser financièrement les citoyens qui refusent les compteurs intelligents, mais il a ajouté que l’information concernant les ondes et les normes était fournie par Santé Canada.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal l’Avantage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s